AVIVA mutuelle santé

devis mutuelle

Vous avez conscience de la nécessité de prendre une assurance complémentaire santé pour combler les insuffisances de notre système de sécurité sociale obligatoire.

la mutuelle aviva

Rendez-vous sur le site Web de l’assureur Aviva pour découvrir les formules qu’il propose. Vous aurez en premier lieu le plaisir de découvrir qu’il ne vous demande pas de remplir un questionnaire sur votre santé, ce qui vous permet de vous assurer même si vous avez des antécédents médicaux.

Si vous êtes jeune, examinez la formule dénommée « Santhia Jeune » qui convient tout à fait aux personnes cherchant une couverture économique. Cette formule offre notamment les avantages suivants :

banniere mutuelle
  • Des remboursements couvrant les frais réels en cas d’hospitalisation.
  • Le bénéfice du tiers payant.
  • Un tarif unique si vous avez moins de 26 ans.
  • Une simplification de vos demandes remboursement qui sont envoyées directement à l’assureur par télétransmission.

Ceux qui souhaitent une meilleure couverture doivent examiner la formule Santé Santhia qui offre notamment un remboursement intégral des frais d’hospitalisation dans les établissements conventionnés ainsi que la couverture des dépassements d’honoraires et du forfait journalier. De plus, votre chambre individuelle est remboursée à hauteur de 150 € par jour. En outre, vous bénéficiez de forfaits avantageux pour les soins dentaires, pour l’optique, pour la maternité ou pour le sevrage du tabac et d’options intéressantes.

La  formule Santha Senior propose des garanties allant jusqu’à 200 % du tarif de la sécurité sociale en cas d’hospitalisation et pour les soins de ville si vous souscrivez jusqu’à 80 ans. La garantie maximale est limitée à 100 % de ce tarif si vous souscrivez entre 80 et 90 ans. De plus, moyennant un supplément modique de 5 € par mois, vous avez droit à une couverture des éventuels dépassements d’honoraires et au remboursement de frais de chambre individuelle.

Enfin, si vous tenez à avoir une couverture maximale pour l’hospitalisation, prenez connaissance de la formule Surcomplémentaire hospitalisation.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.0/10 (2 votes cast)
AVIVA mutuelle santé, 6.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)

Un message

  1. ana Le 10 février 2016 à 12 h 47 min

    Aviva n’est peut-être pas la plus chère des mutuelles, mais ce n’est certainement pas non plus la meilleure.

    Mais surtout ils ne respectent ni la loi ni le client.
    J’ai demandé par lettre recommandée la résiliation le contrat que j’avais chez eux depuis plus une dizaine d’années en septembre 2015, nous sommes en en février 2016, non seulement ils ne m’ont pas encore remboursé les cotisations indûment perçues mais en plus continuent les prélèvements !
    Malgré plusieurs courriers, de nombreux appels lors desquels ils me disent à chaque fois qu’ils vont faire le nécessaire, rien n’est fait. Depuis 5 mois !

    Je me demande s’ils continueraient à rembourser mes soins de santé pendant 5 mois si « j’oubliais » une fois de payer ma cotisation … D’après les expériences que j’ai lues sur les forums, non ! Dans ce cas ils sont beaucoup plus réactif, vous recevez rapidement une mise en demeure.

    Mon conseil, fuyez cette mutuelle !