Mutuelles bébés

devis mutuelle

La spécificité d’une mutuelle bébé

Bébé pointe le bout de son nez : c’est l’occasion idéale de faire le point sur vos dépenses de santé. Il est vrai que le régime obligatoire (Sécurité Sociale) prend en charge la majorité des frais classiques (consultations généralistes, dentaire, optique) à hauteur de 70% maximum.

Si vous n’avez pas encore souscrit à une complémentaire santé, l’arrivée de votre enfant est l’opportunité rêvée. Un bébé requiert de l’attention mais surtout, il sera très fragile. Les consultations chez des spécialistes, en plus du pédiatre, seront monnaie courante jusqu’à ses 6 ans, au moins. De même, le moindre petit rhume pourra vous amener à acheter des médicaments pour le soigner. C’est pourquoi les mutuelles bébé pourront couvrir vos besoins.

mutuelles bebe

Les avantages de la mutuelle pour bébé

La mutuelle bébé présente de nombreux avantages : flexible, précise, elle propose une gamme de prestations différentes des complémentaires santé classiques. Bilans de santé, rendez-vous pour les vaccins obligatoires, petits maux du quotidien : voilà ce que la mutuelle bébé prendra en charge, en fonction de la formule choisie.

Par ailleurs, il s’agit d’une mutuelle que vous pouvez transformer en mutuelle familiale par la suite, ce qui facilite beaucoup vos démarches administratives. C’est d’ailleurs pour cela que vous pouvez aussi souscrire à une complémentaire futurs parents, plutôt qu’à une mutuelle bébé, afin d’être vous aussi couverts pour les dépenses de santé liés à votre grossesse.

mutuelle enfant

Comment choisir sa mutuelle bébé ?

La mutuelle bébé peut être proposée en tant que telle par un organisme comme la MAAF, mais peut aussi être incluse dans les complémentaires santé de famille. Si vous bénéficiez déjà d’une mutuelle, vérifiez quels sont les frais pris en charge (par exemple ceux relatifs à la maternité : certaines complémentaires prendront en charge jusqu’à 5 jours d’hospitalisation). Ainsi, vous éviterez de payer un doublon pour les mêmes garanties.
Attention : vous n’avez aucune obligation de souscrire à une mutuelle bébé dès la naissance de votre enfant. Vous pouvez vous laisser le temps de comparer les mutuelles bébé et faire votre choix une fois que le bambin sera parmi vous, après un premier bilan de santé par exemple.

Pour information, vous pouvez trouver quelques interrogations de parents sur le choix des mutuelles pour bébés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)