Mutuelles entreprise pour les salariés

devis mutuelle

L’avantage majeur qu’offre la loi ANI (Accord National Interprofessionnel) aux salariés, c’est de leur faire bénéficier, à moindre coût, d’une complémentaire santé.
Aucune démarche du salarié n’est nécessaire puis que c’est l’employeur qui gère la recherche et les modalités de mise en place au sein de l’entreprise.
Quant aux employeurs, la souscription et la généralisation de cette complémentaire santé peut leur offrir des avantages fiscaux et leur permettre de satisfaire d’avantage leurs salariés.

meilleure mutuelle salarie

Comparez les mutuelles pour mieux choisir

banniere mutuelle

Les dépenses non prises en charge par l’Assurance Maladie sont complétées par les mutuelles.
Cela représente un coût très important qu’il convient de prévenir en s’assurant correctement.
L’inconvénient d’une mutuelle collective, c’est que le salarié ne peut pas choisir les garanties qui lui conviennent particulièrement puisqu’elles sont collectives.
Il en va de même pour ses ayants droit qui ne peuvent pas bénéficier de garanties propres à leurs besoins.
De plus, il n’a aucune maîtrise sur les tarifs et les niveaux de garanties négociés pour lui par son employeur.
Malgré tout, une mutuelle collective rembourse mieux en générale qu’une mutuelle individuelle du fait du tarif négocié obtenu pour un plus grand nombre de salariés.
En outre, fiscalement, la couverture complémentaire obligatoire est non imposable pour le salarié, sous certaines conditions.
salaries entrepriseUn comparateur de mutuelles d’entreprise permettra de cibler les mutuelles qui mettent en place des formules comportant des garanties suffisantes et nécessaires aux besoins de la majorité des salariés.
En effet, obtenir le niveau de remboursement le plus intéressant engendre plus de rentabilité pour l’entreprise, du fait des économies réalisées et plus de productivité de la part du salarié qui est mieux soigné.
Pour utiliser un comparateur de mutuelles, il suffit de renseigner des informations sur son entreprise (taille, salariés…).

mutuelle individuelle

Que faire pour résilier sa mutuelle ?

Le salarié qui dispose déjà d’une mutuelle individuelle moins avantageuse que la mutuelle collective d’entreprise, peut en changer.
Pour ce faire, il doit en aviser sa mutuelle individuelle par courrier, en recommandé avec accusé de réception.
Il lui sera alors demandé de présenter un justificatif d’affiliation à une mutuelle collective obligatoire.
Auparavant, il prendra soin de bien respecter le délai de préavis inscrit dans les Conditions Générales de son contrat.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)