Harmonie mutuelle

devis mutuelle

Harmonie Mutuelles propose des gammes de garanties pour tout le monde. La force du groupe, c’est d’avoir réuni cinq mutuelles pour unir leurs forces. Ainsi les offres de services sont beaucoup plus attrayantes. C’est un acteur majeur du secteur de la santé. Harmonie Mutuelles compte parmi ses clients aussi bien des particuliers, que des entreprises de toutes tailles, ou encore des indépendants. En matière de mutuelle, l’offre principale concerne évidemment la complémentaire santé. Avec des offres très intéressantes pour venir compléter le dispositif du régime obligatoire de la caisse d’assurance maladie. Souvent même, lorsque le régime obligatoire ne prévoit pas le remboursement, c’est la mutuelle qui vient se substituer pour rembourser partiellement, ou complètement les prestations.

extrait du site web www.harmonie-mutuelle.fr

extrait du site web www.harmonie-mutuelle.fr

Bien entendu, un volet prévoyance vient compléter l’offre initiale mutualiste, pour faire face à des situations imprévisibles qui peuvent mettre en péril l’équilibre budgétaire d’un foyer. Parce que personne n’est à l’abri d’un accident, d’une hospitalisation, mieux vaut se prémunir. Des solutions d’assistance et d’accompagnement de la personne existent également. Pour pallier aux aléas de la vie.
L’adhésion à un contrat Harmonie Mutuelles confère le droit à un accès au service de soins et d’accompagnement mutualiste qui permet, à moindre coût, de profiter des services des opérateurs mutualistes spécialisés. Un réseau de centres de soins dentaires, d’audition, ou d’établissements sanitaires, complété par des opticiens notamment. De quoi répondre au mieux aux attentes des adhérents. En cas de difficultés, le groupe dispose d’un centre d’action sociale. Pour accompagner les gens, leur offrir les meilleurs services au tarif qui leur correspond.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire mis en ligne gratuitement par harmonie mutuelle pour connaitre les coordonnées des agences en France en quelques secondes, pour cela, cliquez ICI!

banniere mutuelle

L’offre Harmonie Mutuelles est vraiment diversifiée, avec des complémentaires santé très performantes. Un très bon positionnement sur le marché, avec des prestations de qualité. Le regroupement de mutuelles ainsi formé porte bien son nom, car l’harmonie est vraiment mutuelle.

Les contrats proposés sont, par exemple, H+050, H+051, H+TM, H+100, ou encore H+200, qui correspondent à des niveaux de garantie et de remboursement différents.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.7/10 (14 votes cast)
Harmonie mutuelle, 2.7 out of 10 based on 14 ratings

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)

10 messages

  1. Mabuse Le 28 novembre 2016 à 14 h 02 min

    Après des années au sein de cette mutuelle, j’ai été particulièrement révolté par la prise en charge des personnes bénéficiant d’un 100%. en effet, cette situation réduit quasi à néant les remboursements de la mutuelle et, alors que d’autres mutuelles dans cette situation, propose de baisser le montant de la cotisation, Harmonie Mutuelle ne répond pas aux demandes sur ce point.
    Ayant effectué une recherche pour ma situation et celles de personnes en situation d’invalidité, j’ai découvert une complémentaire santé; « l’AMBI » dont les prestations et services sont conçues pour les invalides. Ma cotisation mensuelle baisse de 35 euros/mois et les garanties offertes sont incroyables vis à vis de ce que j’ai connu en ayant le niveau de garantie optimum chez Harmonie mutuelle.

    Les plus : faculté à endormir le « client ».. surtout si ce dernier est fragilisé par sa situation de santé.

    Les moins : trop nombreux et déprimant à lister en ayant le sentiment de d’être fait avoir depuis ma reconnaissance d’invalidité il y a 5 ans. J’aurai pu économiser plus de 400 euros /an sans compter des remboursements non pris en charge par harmonie mutuelle…

  2. Emilie Le 13 janvier 2016 à 7 h 30 min

    Fille de fonctionnaire je bénéficie d’un régime d’adhésion mutualiste.

    Depuis que je suis étudiante (2009) donc que j’ai pris mon indépendance, j’ai eu des frais de santé entre le 3/02/2010 et le 29/09/2014 (consultations médecin généraliste, odontologue, chirurgien dentiste, ophtalmologiste), sans jamais percevoir ne serait-ce qu’un remboursement de la part d’Harmonie Mutuelle (autrefois SMAR). Seule la sécurité sociale m’a remboursée à ce jour.

    Etant en règle, et pensant la télétransmission Noemie « opérationnelle », je ne me suis aperçue du pot-aux-roses que quelques mois plus tard, courant 2011. J’ai alors depuis envoyé tous mes relevés de remboursement + factures, prescriptions à Harmonie, sans jamais recevoir ni réponse, ni remboursement. Courriers que vous avez volontairement passés sous silence et/ou ignorés.

    Pour résorber cette situation qui semble inextricable, j’ai tenté de trouver des réponses sur le site, mais n’ai jamais pu créer d’espace compte en tant qu’adhérent, car ni mon numéro d’adhérent, ni ma date de naissance, ni même mon code postal n’est reconnu.

    Ma maman a tenté de faire la démarche auprès d’Harmonie mutuelle et s’est heurtée à un mur totalement abject et stérile : « Votre fille est majeure, c’est à elle de procéder ».

    Les téléopérateurs que j’ai appelés ont été incapables de me renseigner, à l’image du service Orange : lecture de son écran, renvoi à d’autres services. Bref, Organisation kafkaïenne et méandres indémêlables de la bureaucratie assurantielle par excellence.

    Payant chaque mois, je suis actuellement dans l’incompréhension.

    Alors comment désamorcer la situation si ce n’est en résiliant le contrat ? L’attitude d’Harmonie mutuelle, tout à fait abusive est dissuasive de toute résiliation. A la lecture des commentaires d’autres adhérents, la résiliation semble aussi compliquée que le remboursement.

    Nous somme des vaches à lait.

  3. Muriel Le 19 septembre 2015 à 18 h 28 min

    bonjour, ma mère âgée de 85 ans
    à une garantie TPSAH + 050 chez Harmonie Mutuelle
    le conseiller a pas su ou a pas voulu répondre à mes questions
    cette garantie c »est quoi
    merci de me donner des informations

  4. Marie d'Harmonie Mutuelle Le 31 juillet 2015 à 11 h 39 min

    Bonjour à tous,

    Je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle. Je vous propose de prendre en charge l’ensemble de vos demandes. Pourriez-vous svp me communiquer votre nom, prénom, code postal et si possible, votre numéro d’adhérent par le biais d’un message privé sur notre page facebook : https://www.facebook.com/harmoniemutuelle ? Dans l’attente de vous lire. Bonne journée, Marie

  5. grognon Le 26 juillet 2015 à 17 h 32 min

    reçu un courrier de harmonie en cette fin de mois pour m’annoncer ma radiation depuis le premier de ce même mois parce l’entreprise qui m’employait vient de faire faillite fin juin . Pourtant les mutuelles ont signé un accord national en début d’année sur les délais de carences entre autres.Si j’avais eu des soins pendant cette période sans être au courant de ma radiation….

  6. MAURICE Le 21 novembre 2014 à 17 h 54 min

    ATTENTION
    HARMONIE MUTUELLE AUGMENTE LES COTISATIONS DE 10% CHAQUE ANNEE ET SANS PREVENIR
    LES SALAIRES N AUGMENTENT PAS D AUTANT

  7. Anonyme Le 8 novembre 2014 à 17 h 25 min

    j’ai eu un problème de surdité depuis l’^age de 58ans …suite a mon travail en milieu brillant..la caisse d’assurance maladie me verse une rente en dédommagement….maintenant j’ai 70ans et j’en suis à mon 5 éme jeux de prothèses auditives;.et me voila sourd !je n’arrive plus a comprendre la parole avec les appareils les plus performants ..
    j’aimerai savoir le cout et les remboursements que je peut avoir pour un implant cochléaire.

    Réponse : Le mieux est de prendre un rendez-vous avez un conseiller directement dans les locaux!

  8. mohamed Le 22 août 2014 à 16 h 07 min

    bonjour
    j’ai souscris un contrat aidé pour ma mutuélle qui prenait fin au 31/08/2014 mais qui a été renouvelé par harmonie, mais je n’ai pas encore eu l’aide financiere de la securité sociale il y a deux mois d’attente donc le prélevement du 10/09/2014. Mais je ne pourrait pas se faire car mes revenus ne me le permettent pas que dois je faire afin de ne pas avoir 12euros d’agios par la banque postale pour rejet de prelévement

  9. gerard Le 6 mai 2014 à 7 h 58 min

    bonjour je suis actuellement en arret maladie longue duree comment savoir si je beneficie de l option maintiens de salaire merci

  10. KADI Le 21 avril 2014 à 18 h 47 min

    Je vous expose mon cas si particulier suite :

    Je suis une veuve de nationalité marocaine vivant au Maroc, titulaire d’une pension de réversion militaire de retraite de l’armée française d’un montant de 700 Euros par mois.

    Je suis affiliée dans la CANMSS française depuis 2010, mais je ne suis pas satisfaite des remboursements de cette caisse et je veux résilier mon affiliation avec cette caisse.

    Je désire savoir le montant de cotisation prélevé par votre caisse dans mon cas, aussi bien le montant de vos remboursements ?

    Réponse : Vous devez contacter un conseiller Harmonie mutuelle (numéro visible sur vos feuilles de remboursements)