Meilleure mutuelle entreprise pour patrons

devis mutuelle

Comment trouver la meilleure mutuelle entreprise quand on est patron ?

À partir du 1er janvier 2016, tous les patrons des entreprises du secteur privé devront impérativement proposer une complémentaire de santé à l’ensemble des employés sous sa direction.
Cette loi ANI va permettre d’offrir les moyens à tout le monde d’être bien couverts sans discrimination.
Une belle nouvelle pour les salariés, mais également pour les employeurs qui ont tout intérêt à choisir une bonne complémentaire de santé !
Ainsi, pour être mise en place dans les meilleures conditions possible, la loi ANI a imposé des règles. Comment procéder pour trouver la meilleure mutuelle d’entreprise ?

loi Ani et patrons

Un panier commun obligatoire imposé par le décret du 8 septembre 2014

L’employeur doit proposer une complémentaire de santé qui respecte les conditions imposées par la loi ANI. Ainsi, il devra chercher une mutuelle qui a obligatoirement les garanties suivantes :
• Remboursement des soins les plus courants à hauteur de 100 % sur la base de remboursement du régime obligatoire de santé (appelée couramment BRSS).
• Remboursement des prothèses dentaires à hauteur de 125 % sur la base de remboursement du régime obligatoire de santé.
• Remboursement des traitements en orthodontie à hauteur de 125 % sur la base de remboursement du régime obligatoire de santé.
• Remboursement en optique avec un forfait annuel d’au minimum 100 € ou 200 € selon les verres correcteurs.
• Remboursement du forfait journalier lors d’une hospitalisation.

garanties mutuelles patrons salaries

banniere mutuelle

D’autres recommandations ?

Cette liste précédemment citée est la base imposée par la loi ANI. Il est, par conséquent, possible de rajouter d’autres garanties avantageuses pour vos salariés.
N’oubliez pas qu’un salarié en bonne santé sera peu absent de son lieu de travail. Ainsi, il est conseillé d’offrir un peu plus comme :
point important mutuelle patron La prise en charge des dépassements d’honoraires des praticiens.
point important mutuelle patron Des avantages dans l’accès aux soins de prévention et dans les soins de bien-être (médecine douce, psychologue, ostéopathe…).
point important mutuelle patron Des remboursements sur les chambres individuelles en cas d’hospitalisation.
point important mutuelle patron Une assistance en cas de besoin.
point important mutuelle patron De meilleurs remboursements dans les prothèses dentaires.
point important mutuelle patron Des remboursements dans les appareils auditifs.
Selon certaines branches et certains secteurs d’activité, il est bon également d’ajouter une prise en charge en cas d’invalidité, d’accident du travail ou d’arrêt de longue durée.

info L’employeur est tenu de couvrir ses salariés et de participer à hauteur de 50 % (ou plus) sur la cotisation. Les familles des salariés ne sont pas obligatoirement rattachées. Si un salarié souhaite rattacher sa famille à sa complémentaire de santé collective, le surplus des cotisations reste à sa charge.

avantages inconvénients mutuelles

Trouver sa mutuelle d’entreprise : un casse-tête ?

Il y a encore, quelques années, négocier avec les organismes pour mettre en place une mutuelle collective d’entreprise qui propose le meilleur en garantie dans des prix négociés et concurrentiels aurait été un vrai casse-tête chinois. Aujourd’hui, Internet vous simplifie la vie.
Avec les comparateurs de mutuelle, il est possible de cibler vos recherches en fonction de vos critères d’exigence. Après une analyse approfondie, le comparateur vous livre sur un plateau les meilleures offres aux meilleurs des prix. Il ne reste plus qu’à l’employeur à comparer quelques devis et négocier avec l’organisme souhaité.
En tant que patron, vous pouvez manquer de temps. Si tel est votre position, faites appel à un courtier. Il se chargera de faire la négociation à votre place.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)