Résiliation mutuelle allianz

devis mutuelle

Allianz est un grand groupe présent sur le marché des assurances. Cette compagnie commercialise une cascade de produits dont la complémentaire de santé. Pour des raisons personnelles, vous souhaitez stopper votre adhésion ?

Il faut en avertir l’assureur en respectant les conditions fixées dans le contrat d’assurance. Petit point sur les points essentiels à retenir pour résilier correctement son contrat de santé Allianz.

agence allianz

Les agences Allianz en France

 

Comment résilier son contrat de mutuelle ?

Le plus simple pour faire la résiliation d’une mutuelle Allianz est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception un mois avant la date de renouvellement annuelle. Par mesure de précaution, il est conseillé de faire l’envoi de ce courrier dès la réception de l’avis d’échéance.

resiliation uneo mutuelle

faire un devis  mutuelle

Allianz entre dans le cadre de la loi Châtel. Il est, par conséquent, bon de savoir que l’assuré peut faire la résiliation de son contrat dans certains cas spécifiques comme :

  • La non-réception de l’avis d’échéance annuel.
  • Un changement de situation personnelle qui engendre une modification des garanties comme le déménagement, le divorce, la naissance d’un enfant ou le changement professionnel.
  • Une baisse des garanties sans diminution du prix des cotisations.
  • Une modification des termes du contrat sans accord de l’assuré.
  • La résiliation d’un autre contrat suite à un sinistre par Allianz.
  • L’adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire.

Pour faire valoir ses droits, l’assuré devra joindre des documents attestant son changement de situation. Après réception du dossier complet et vérification des informations, Allianz procédera à la réalisation de votre contrat. La prise d’effet s’effectue un mois après la réception de la lettre recommandée.

resilier allianz adresse

La lettre de résiliation est à adresser à son assureur Allianz ou directement au siège social de la société qui se trouve au 87, rue du Richelieu à Paris (75 002).

Conseil pour la rédaction de sa lettre de résiliation !

Pour une lettre en bonne et due forme, il est conseillé de fournir les informations suivantes :

  • Coordonnée complète (nom, prénom, adresse, téléphone, courriel).
  • Numéro du contrat.
  • Date de fin de contrat.
  • Motif de la résiliation.
  • Joindre les photocopies des justificatifs si nécessaire.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)