Mutuelle pour les seniors

devis mutuelle

Une mutuelle flexible et adaptée

Par définition, une complémentaire santé a vocation à rembourser les dépenses de soin qui ne sont pas couvertes par la Sécurité Sociale. Cette dernière ne prend en charge qu’à hauteur de 70% les consultations médicales (générales ou spécialisées) et ne rembourse que partiellement les médicaments.
C’est pourquoi opter pour une complémentaire santé est un réel investissement, qui doit se faire sur la base d’un choix rationnel.
En effet, une famille n’aura pas les mêmes besoins en matière de santé qu’un senior ou qu’un célibataire.
Les mutuelles seniors sont donc là pour accompagner au quotidien les personnes âgées.

mutuelle retraite

Qu’est-ce qu’une mutuelle pour les seniors ?

Il y a un âge où les consultations médicales doivent être de plus en plus fréquentes et où les dépenses de soin se multiplient.
C’est pourquoi les mutuelles seniors s’adressent exclusivement aux personnes de plus de 65 ans, considérées comme étant déjà à la retraite.
Ces mutuelles sont plus souples mais surtout offrent plus de garanties que les mutuelles santé classiques.

 

faire un devis  mutuelle

 

Par exemple, la couverture pour les soins d’hospitalisation ou les soins spécialisés (chirurgie) est plus large, ou bien les frais engendrés par l’achat de médicaments sont mieux pris en charge.
Bien entendu, les tarifs d’une mutuelle seniors sont sensiblement élevés et peuvent vite dépasser ceux d’une mutuelle classique.
Pour autant, les garanties sont effectives et immédiates (notamment avec la pratique du tiers-payant : plus besoin d’avancer certains frais).
L’avantage d’une mutuelle senior, c’est qu’elle permet d’anticiper certaines difficultés en les prenant en charge, avec par exemple les problèmes auditifs, les troubles de la vue.

mutuelle retraitee

Quelle mutuelle senior choisir ?

Pour bien choisir votre mutuelle senior, plusieurs critères doivent retenir votre attention, étant donné que la plupart des assurances proposent des prestations similaires : d’une part, le forfait de remboursement, d’autre part, la diversité des soins pris en charge.
Si vous avez par exemple des soucis auditifs, il faudra consulter des spécialistes et acheter du matériel.
Si votre mutuelle senior ne rembourse que partiellement ces frais, vous pourriez très vite en avoir pour votre argent. Faites donc le point sur les maux dont vous souffrez afin de diriger votre recherche vers des mutuelles adaptées à vos besoins.
mutuelle seniorEnsuite, n’hésitez pas à les comparer pour obtenir la mutuelle senior la plus avantageuse : si les forfaits de remboursements sont plus intéressants chez l’une, pourquoi ne pas la choisir ?
Vérifiez bien les plafonds de remboursements, car ces derniers sont liés à ceux de la Sécurité Sociale.
Dire que l’on vous rembourse 100% ne veut pas dire que vous êtes totalement couvert, cela signifie que l’on vous rembourse 100% du tarif de la grille Sécurité Sociale, dont le montant peut être insignifiant.
Enfin, vérifiez bien la prise en charge des soins « extrêmes » : hospitalisation, séjour en chambre, maladies graves.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)