Simulation ACS (aide CPAM)

devis mutuelle

Vous avez des revenus modestes ou quelques soucis financier et vous ne pouvez pas vous permettre de payer une mutuelle santé. Il existe deux aides différentes (sans compter les déclinaisons). La première est la CMU complémentaire ou CMU de base, en fonction de votre situation et de vos ressources il est possible de déterminer si vous avez le droit à cette aide de la CPAM. Pour cela il est très simple de faire une simulation CMU. Si vous atteignez le plafond imposé par cette dernière (qui sera augmenté de 7% courant 2013), vous pouvez vous rabattre sur l’ACS (l’aide à la complémentaire santé), le plafond à ne pas dépasser est indexé sur le plafond CMU mais 35% plus élevé (chiffre au moment où nous écrivons). Vous avez donc une « deuxième chance » si vous n’êtes pas éligible à la CMU-C.

Aide à la simulation ACS

Vous souhaitez savoir si vous pourriez percevoir cette aide de la CPAM, faites une simulation et suivez nos indications ci-dessous.

Nous avons partagé toutes les informations afin que pussiez faire une simulation CMU il y a peu, il s’avère que la simulation ACS est sur les même base de calcul que la CMU. Vous devrez utiliser le même outil que le simulateur CMU. Nous vous conseillons donc de consulter notre page consacrée au simulateur CMU qui est aussi un simulateur ACS. Ne vous inquiétez pas, suivez les informations et conseils afin de faire cela rapidemment en évitant les erreurs.

Pour la simulation ACS, vous devez bien entendu répondre à quelques questions afin d’avoir un avis favorable ou défavorable en fin de questionnaire (cette réponse n’est pas contractuel, qu’elle soit positive ou négative).

Infos : Le simulateur gratuit ACS en ligne est proposé par la caisse d’assurance maladie en ligne appelée Ameli, vous pouvez accéder au simulateur directement en cliquant ICI!

N’hésitez pas à nous faire part d’éventuelles questions relatives à l’ACS, nous vous redirigerons vers les sites adéquats ou vous donnerons les informations en notre possessions.

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)

Un message

  1. Marie Le 25 avril 2016 à 9 h 24 min

    Bonjour,
    Le revenu annuel plafond pour prétendre à l’aide complémentaire santé est de 11682 €. Mes revenus sont de 11200 E. J’ai fait la simulation sur le site Ameli et le robot m’indique que je n’ouvre pas à cette aide. Je suis très étonnée.
    D’autre part, Je suis à la retraite au 1er mai et mes revenus chutent encore si si c’est possible. Je suppose que je devrais attendre encore 1 an pour faire une demande ?
    Je vous souhaite une agréable journée.
    Cordialement.