Vivinter santé

devis mutuelle

Vivinter est une marque du groupe Siaci Saint-Honoré et elle accompagne les consommateurs dans leurs démarches concernant les remboursements des frais de santé. Ces derniers entraînent la gestion de plusieurs centaines de millions d’euros par an puisque l’organisme s’occupe de près de 850 000 bénéficiaires.

Vivinter est une plateforme de gestion et elle a obtenu en 2008 la certification ISO 9001 pour « le courtage et la gestion des contrats frais de santé et prévoyance en France et à l’international et des services associés ». Ce document délivré par le Bureau Veritas Certification est un gage de qualité pour le consommateur. La satisfaction de ce dernier est la priorité de Vivinter Santé qui a fait le choix de s’adapter en permanence aux besoins des adhérents, qu’ils soient des entreprises, des salariés ou des particuliers.

extrait du site vivinter.fr

Extrait du site mutuelle vivinter.fr

Cet organisme gère les demandes de remboursements des assurés via deux méthodes. La première est classique, car l’adhérent doit renvoyer les documents délivrés par la Sécurité Sociale. Dans le second cas, il peut bénéficier de la procédure NOEMIE (Norme Ouverte d’Échanges Maladie avec les Intervenants Extérieurs), ce qui facilite l’ensemble des démarches. En effet, l’assuré n’envoie aucun document puisque la Sécurité sociale communique directement avec Vivinter pour les frais de santé.

faire un devis  mutuelle

Vivinter est en mesure de fournir une carte « tiers payant ». Cette dernière permet à l’assuré de ne pas avancer l’argent, puisque l’organisme s’occupe de gérer les dépenses en suivant les garanties de sa complémentaire santé. Elle peut être utilisée dans plusieurs cas de figure comme une hospitalisation, le paiement des médicaments, une consultation, un accident…

plus d'info mutuelleElle propose un autre service qui concerne l’estimation des remboursements complémentaires de frais de santé. En cas d’une dépense ou de frais importants, cette plateforme de gestion met à la disposition des consommateurs un devis qu’il est possible de renvoyer par courrier, par fax ou par e-mail. Après une étude approfondie du dossier, l’assuré pourra par exemple obtenir un devis pour ses frais liés à une prothèse dentaire, à l’optique ou à un autre appareillage coûteux.

Pour contacter vivinter via leur site web : www.vivinter.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.9/10 (12 votes cast)
Vivinter santé, 3.9 out of 10 based on 12 ratings

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)

52 messages

  1. Ambre Le 1 novembre 2017 à 10 h 04 min

    Mutuelle *** ca fait 2 mois que j attend le remboursement et l affiliation pour ma fille.
    J ai tout envoyé par mail et en téléphonant ils m ont dit qu’ isolant n ont jamais rien reçu.
    J ai envoyé un recommandé pareil ils n ont pas eu la facture.
    Je vais voir avec ma hiérarchie car on peut plus cv continuer comme ça.

  2. Sfr distribution Le 3 octobre 2017 à 14 h 31 min

    Bonjour, nous sommes tous dans une société à être sur cette mutuelle et nous allons faire le nécessaire auprès de notre hiérarchie pour voir avec un autre organisme. Cette mutuelle est une honte, ma femme est hospitalisé depuis 6 jours, obliger d’appeler 5 fois pour qu’il envoie la prise en charge à l’hospital, à chaque fois ils me disent que le fax et le mail arrive dans 20 min et après des aller retour au secrétariat rien. Et au 6eme appel ils nous disent qu’il manque un Document de la sécu qu’on a envoyer il y a 10 mois avec accusé réception, après vérification car j’ai hurler, la conseillère me dis effectivement qu’ils ont bien le papier et je reçois enfin la prise en charge. Je pense que les conseillés sont commissionné sur le non remboursement sinon je vois pas pk ils ce foutes de notre g….. comme ça. Surtout que c’est une mutuel et si on fais appel à eux c’est que nous ou nos proches on dès problèmes de santé, c’est une honte …

  3. Jessica Le 14 juillet 2017 à 20 h 39 min

    Mon conjoint est chez vivinter
    J’ai la cmu pour moi et mes enfants.
    Suis-je obligé d’adhérer à vivinter?
    Merci d’avance

  4. Fabienne Le 27 avril 2017 à 20 h 40 min

    Pas du tout satisfaite de VIVENTER :
    Ne répond pas aux messages.
    Ne communique pas les plafonds de remboursement (dentistes et opticiens)
    N’a pas accepté le tiers payant de mon Kiné car les séances avaient commencé en 2016 et se terminaient en 2017.
    Depuis j’attends toujours le remboursement.
    Lors des renouvellement des cartes, ils ont fait deux envois… les cartes étaient identiques.
    Je vais le signaler à mon employeur.

  5. sophie Le 18 avril 2017 à 13 h 31 min

    bonjour, pour ma part je suis à vivinter par l’entreprise de mon mari, depuis au moins 6 ans, je n’ai jamais eu à me plaindre, remboursement hyper rapide, facture et ordonnance envoyées par mail, remboursement fait dans les 72h le plus souvent, forfait pharmacie et autres appareillages au top, je n’ai pas vu de mutuelle mieux que celle là, idem pour le rattachement de mon 1er enfant, rattachement rapide, pec hospitalière faxée dans la journée de mon appel.
    certes desfois quand on téléphone on n a pas tjrs une réponse claire, mais nous recevons la brochure tous les ans au domicile, il suffit de la lire. et puis il peut y avoir de nouveaux conseiller qui débutent, donc ce n’est pas tjrs simple.
    moi même je travaille pour un service client, et être au top tous les jours n’est pas facile.
    pour les personnes qui se plaignent sur le forum juste parce qu’il n’ont pas reçu leur carte d’adhérent le 01 janvier de l’année, je les invite également à notifier les bonnes choses de cette complémentaires santé, et elles sont nombreuses, après il y’a peut être des chats noirs, qui sait?!

  6. Josèphe Le 26 mars 2017 à 18 h 15 min

    En tant qu’intérimaire, j’ai du cotiser à Intérimaires Santé filiale de Vivinter. J’ai pu obtenir la résiliation de cette fichue affiliation après de nombreux appels téléphoniques et emails.
    Cette complémentaire me demande de lui rembourser un trop-perçu dont j’aurais bénéficié après la résiliation de mon contrat chez eux ! Je n’ai pourtant jamais utilisé leur carte de tiers payant puisque j’avais adhéré à une complémentaire mieux organisée, plus rapide et moins chère…
    Chez Intérimaires Santé c’est le chaos associé à la mauvaise foi : tentative d’affiliation forcée, demande de remboursement de trop-perçu fantômes. J’intime TOUS les intérimaires à signaler à leur agence d’intérim tous les problèmes auxquels ils sont confrontés avec cette fichue complémentaire santé.

  7. Audrey Le 14 mars 2017 à 21 h 52 min

    Mutuelle déplorable avec un service client irrespectueux qui prend les gens pour des c***.
    Avec mon conjoint nous avons envoyé tous les papiers demandés et on n’a jamais eu de retours, personne ne nous a rien dit. On a dû téléphoner afin de savoir pourquoi ça n’avançait pas et là on m’a dit que c’était de ma faute parce qu’il manquait des papiers qu’on ne m’avait jamais demandés. En colère, je ne dis rien et m’exécute en envoyant directement les papiers.

    Un mois plus tard toujours pas de nouvelles, j’ai un traitement à aller chercher mais je ne peux pas avancer les frais, la mutuelle ne répond pas. J’appelle plusieurs fois et finis par les avoir, ils me sortent du charabia comme quoi je n’ai jamais rien envoyé alors que j’ai eu tous les accusés de réception à chaque fois. Soit, je renvoie encore une fois tous les papiers et toujours rien de fait. J’appelle fréquemment mais toujours pas de résultats.

    On fait comment si on vient à avoir un accident grave ou une maladie ? C’est honteux !

  8. myriam11200 Le 8 février 2017 à 13 h 37 min

    Mutuelle atroce ! je ne la recommande pas du tout. Elle nous ai imposé par la société et honnêtement c’est affreux. Service client injoignable ou attente au téléphone de plus de 12 mn (ce décompte repars a zéro a chaque fois). Aucune réponse par mail, lorsqu’on envoi une facture aucun accusé réception, obligation de réclamé son remboursement après 2 a 3 semaines d’attente et j’en passe. C’est scandaleux !

  9. Michael Le 26 janvier 2017 à 11 h 23 min

    Considération de leur client inexistante !!

    Ma demande : simple demande d’affiliation. Je leur fournis donc le document qu’il me demande et depuis, plus rien. Aucune nouvelle malgré mes mails de relance.

    Dans ma situation c’est une Mutuelle d’entreprise (300 pers.) Je me suis rapproché du représentant du perso qui me confie que de nombreuses plaintes lui sont remontées. Gageons que nous sélectionnerons une prochaine mutuelle qui saura l’importance de maintenir une relation avec ses affiliés (clients) !!

  10. Sarah Le 20 janvier 2017 à 14 h 47 min

    Service client déplorable!! Ils ne comprennent rien à nos demandes et finissent par vous transférer à un autre service que vous attendez infiniment en entendant en boucle: « votre temps d’attente est estimé à mois d’une minute ». Je n’arrive pas à mettre fin à mon contrat (ni par courrier, ni par téléphone) et paye 47€/mois pour rien!

  11. Gilbert Le 15 janvier 2017 à 7 h 24 min

    En réponse à JAN, j’ai moi aussi de gros problèmes avec VIVINTER, car il m’est impossible d’obtenir ma carte de tiers payant. Je n’ai rien reçu par courrier et l’impression depuis leur site ne fonctionne pas.
    Après 20 minutes d’attente au téléphone, j’ai eu un « conseiller » absolument incompétent et inneficace qui n’a pas su répondre à mes questions.
    De plus, je leur ai envoyé une dizaine de mails, restés sans réponse.
    Cette mutuelle se fiche de ses affiliés.

  12. Emmanuelle Le 29 décembre 2016 à 3 h 58 min

    service nul
    pas d’information – délai de traitement de demande de remboursement lent
    tarif bien trop chère pour si peu de qualité de service
    à fuir

  13. sandrine Le 30 octobre 2016 à 19 h 24 min

    J’ai effectué une CURE THERMALE du 12.09.2016 au 31.09.2016 validée par la sécurité sociale. Vivinter ne veut pas appliquer le remboursement prévu!
    Mon régime de santé est : AVANTAGE SOLO
    Lorsque vous effectuez une cure avec ce régime le remboursement est :
    Forfait (3) : 160 € + TM
    (3) Le versement de la prestation s’ajoute aux remboursements effectués par la Sécurité Sociale
    Je tente désespérément de faire comprendre cette situation aux conseillers de leur plate forme et je demande le remboursement des 160eur mais ils ne veulent rien savoir! je désespère ….
    les assureurs se plaindront ensuite d’avoir le réputation de voleurs!

  14. Gil Le 13 octobre 2016 à 17 h 23 min

    Tres bonne mutuel des gens pros

  15. olga Le 12 octobre 2016 à 19 h 36 min

    Bonjour
    mon fils employé à Auchan vient de voir qu’ IL était a vivinter (sur sa fiche de paie)
    Aucune info
    Aucun contrat
    Aucun numéro d adhérents
    ca se passe comment?

  16. Jan Le 28 juillet 2016 à 11 h 11 min

    Cela fait 4 mois que j’attends la carte de tiers payant sur mon espace assuré au format PDF et par courrier. je les relance toutes les semaines. Ils sont débordés et incapables de gérer la relation client.
    Ils vous expliquent qu’ils ont un probléme avec le fournisseur qui réalise les cartes de tiers payant mais sans réponse précise sur une date de réception.
    Mutuelle à oublier au plus vite. c’est une grosse arnarque et de la publicité mensongére pour l’impression de sa carte de tiers payant !
    Je vais faire tout mon possible pour que notre groupe les quitte le plus vite possible.

  17. Régine Le 28 juin 2016 à 9 h 24 min

    Quelquefois il faut aussi envoyer de BONNES INFOS, VIVINTER a toujours été au rendez vous pour répondre au téléphone client entreprise ou non….. j’ai fait le test …… Pour l’employé c’est une très bonne mutuelle qui assure correctement les remboursements et aussi les modifications, même les rectifications, revoir à la baisse cas de l’étudiant ne dépendant plus des parents, tous les membres de ma famille sont satisfaits de cette mutuelles

  18. Sandrine Le 22 juin 2016 à 15 h 02 min

    Après une demande d affiliation toujours pas de nouvelle je prend donc la décision de partir ailleur et quand j’appelle on me dit de patienter.dans un an peut être?ha!la blague vraiment très sérieux!faut pas demander si on tombe malade faudra patienter aussi?la belle arnaque!!!

  19. cocota2a Le 11 juin 2016 à 18 h 43 min

    Bonjour à vous tous,
    Je lis vos plaintes, mais les gestionnaires VIVINTER ne sont peut-être pas responsables de vos soucis, sachez qu’il y a des superieurs et ce sont ces gens là qui sont à juger.
    – si vous êtes mis en attente : posez vous les bonnes questions, vous êtes nombreux à téléphoner (parfois pour pas grand chose), et ils n’ont que 2 mains et 2 oreilles.
    – si vous n’avez pas vos remboursements rapidements : peut-être que les gestionnaires n’ont pas que vous à traiter.
    Je suis salarié d’une mutuelle, et je vous prie de me croire « se sont les cordonniers les plus mal chaussés ».
    Toutefois et mettre fin à ce texte, je vous comprends mais essayer de vous mettre à leur place.

  20. Jean-Paul Le 9 juin 2016 à 10 h 43 min

    J’ai essayé de joindre le service cotisations individuelle.
    Impossible a joindre, temps d’attente 10 mn on est ensuite transféré sur une boite vocale qui vous annonce que la boite est pleine et que vous devez raccrocher.
    Ce service est censé être un service commercial, le service client est inexistant, cette société se moque du client.

  21. linda Le 2 juin 2016 à 15 h 53 min

    Comment faire pour accédé aux détails de mes remboursements

  22. Astrid Le 31 mai 2016 à 11 h 00 min

    Ce message est destiné au service accueil des assurés:
    Bjr
    J ai essayé de vous joindre par tél mais il est impossible de vous avoir donc j espère que par mail se sera + facile!! J aurai besoin d une attestation de mutuelle complémentaire assez rapidement SVP merci de me la faire parvenir dés que vous recevrez ce message!
    Bonne journée

  23. Ndeye Ami Le 15 mars 2016 à 10 h 29 min

    Le pire des mutuelles qui puissent exister. J’ai reçu ma carte de tiers payant avec des erreurs et pour faire la demande de rectification :
    – je les ai appelé à plusieurs reprise mais c’est impossible de les joindre au téléphone et quand tu envois des emails alors la tu peux attendre.

  24. Alex Le 14 mars 2016 à 21 h 42 min

    Mutuelle entreprise depuis Janvier 2015.
    Difficile voir quasi impossible à joindre au téléphone (7 appels dans la journée et au bout de 15 minutes la communication s’interrompt).
    Une fois au téléphone (heure d’ouverture), les réponses n’étaient pas clairs et la personne n’était pas forcement agréable.
    Ma conjointe a toujours un problème avec télétransmission depuis plus d’un an (incroyable) et dans mon entreprise d’autres personnes sont dans le même cas.
    Le site internet n’est pas clair. Je n’ai toujours pas retrouvé mon contrat sur le site (il n’y est peut être pas). Pour certains actes je ne suis pas remboursé et je ne connais pas les raisons (idem pour certains de mes collègues)…
    Rien à voir avec l’ancienne mutuelle APGIS qui elle était plus cher mais irréprochable (service et remboursement).
    Mutuelle à éviter.

  25. Catherine Danièle Le 25 février 2016 à 17 h 48 min

    Je viens de passer une demje journée à joindre inventer. Attente prévue 10 mn à chaque appel désespoir de cause à 16h je branche le haut parleur et je m’occupe de mon ménage. Après 15 mn, je suis prise en charge. Après explication de mon problème, on me dirige vers un autre service, à qui je reexplique mon problème, qui à 17h n’est toujours pas résolu. Je ne peux ni avoir le nom de mon interlocutrice, ni le nom d’un responsable. Vivinter la mutuelle spécialiste des pertes de documents et de la mauvaise foi en puissance. La mutuelle qui vous dit qu’il lui manque les mêmes documents tous les 2 mois, même quand vous ouvrez les pièces jointes du mail que vous leur avez evoYves et pour lesquelles vous avez un accusé de réception. La mutuelle qui prélève vos cotistione, mais bloque vos remboursements sans préavis. Viventer, la mutuelle à fortement déconseiller.

  26. danielle Le 14 février 2016 à 10 h 21 min

    je voudrais une attestation

  27. angelique Le 10 février 2016 à 10 h 02 min

    je n’arrive pas à joindre par tél vivinter comment changer mon adresse mail?

  28. marie-pierre Le 5 février 2016 à 10 h 12 min

    mon marie travaillant pour adrexo, la mutuelle lui a été imposé d’office. depuis pas moyen de les joindre au telephone, d’obtenir un code par internet pour au minimum voir le dossier…
    par contre pour le prelevement automatique sur la fiche de paye, là ça fonctionne….
    mutuelle archi nulle !!!

  29. Robert W Le 2 février 2016 à 18 h 45 min

    Je me permet de vous envoyer ces quelque lignes pour mes Beaux-Parents qui ont 90 ans et n’ayant pas d’ordi.
    Voici pourquoi je vous contact par Mail; comme il n’y a pas d’autre façon de vous contacter !!!! En remerciant l’amabilité de votre Standardiste….!!!!!!
    Ces derniers ayant reçu un échéancier daté du 25 Janvier 2016 leurs annonçant un au 15 Janvier 2016 de 749.16 Euro
    alors qu’on leurs prélève 782.94 Euro.
    Pourriez vous m’indiquer la raison de cette différences ???

    Vous adressant mes salutations R.W

  30. Sophia Le 26 janvier 2016 à 11 h 28 min

    Bonjour
    Étant affilié par le biais de mon entreprise je n’arrive pas à les joindre ce qui est un scandale!!!!pouvez vous me donner leur numéro merci

  31. marie-françoise Le 7 janvier 2016 à 16 h 29 min

    impossible de joindre par tel vivinter pour renseignements . cela ne me donne pas confiance ?
    DIRE QUE c est une mutuelle santé !!!! bonjour l’accueil

  32. Aurelie Le 6 janvier 2016 à 12 h 26 min

    Travaillant dans cette Sté VIVINTER, vous n’avez pas les bonnes informations de la part de vos employeurs respectifs, si congés c ‘est eux qui vous informe de la fin de contrat et vous devez vous mettre en relation avec Vivinter. En ce qui concerne les garanties ce sont les les commerciaux ainsi que les Ste qui négocie le contrat. La carte tiers payante ne donne pas droit à tout c est le centre du tiers qui accepte oui ou non celle ci.

  33. YVON Le 1 décembre 2015 à 10 h 58 min

    Si vous avez besoin de RIEN Vivinter c’est bien pour le reste c’est très très compliqué Bon courage J’ai bien évidemment changé de mutuelle

  34. Mathilde Le 13 novembre 2015 à 9 h 38 min

    Après 2 mois d’attente pour un remboursement dentaire de plus de 400€ je désespère !
    Leur formulaire de contact ne sert à rien ! Il faut toujours appeler et attendre 30min pour leur demander de prendre en compte les documents envoyés !

    Et grosse blague la télétransmission ! Vivinter m’a contacté pour m’informer qu’elle était impossible car j’avais déjà une autre mutuelle, sauf que c’est eux qui avaient fait plusieurs fois la demande et qui bloquaient….

    Bref, mutuelle obligatoire par mon entreprise et vraiment nulle à chier.

  35. rose marie Le 17 septembre 2015 à 10 h 08 min

    Bonjour,

    Mon mari, salarié chez ADREXO Toulouse, a adhéré à vivinter complémentaire et étant son épouse retraitée, je voudrai en changer et m’assurer à partir du 1er janvier 2016.
    J’ai 66ans et n’ai pas besoin de soins particuliers.

    J’ai essayé plusieurs fois de tél. mais c’est toujours occupé, où puis-je les joindre directement.

    Merci de me donner une réponse

  36. Tyna Le 11 août 2015 à 13 h 10 min

    Vivinter ou comment prendre les gens pour des imbéciles! Mutuelle obligatoire par ma société, sur le papier tout est beau presque tout est remboursé mais voilà en réalité c’est bien plus compliqué! Refus de rembourser aux organismes toujours en train d’avancer l’argent et pour se faire rembourser c’est le parcours du combattant. Des personnes au téléphone désagréables et incompetentes. A ce jour ils me doivent quasiment 160 euros a force de ne pas remboursé des facture de 20 euros par ci 20 euros par là. Il y a longtemps que je compte plus dessus une chose est sur on sait pourquoi on a pris la mutuelle obligatoire on sait pourquoi apres avoir quitté sa société on ne la reprendra pas en individuelle!

  37. anita Le 17 avril 2015 à 13 h 07 min

    je suis salarié cher adrexo depuis 2004,j’ai une complémentaire privé et depuis le 1 janvier je doit avoir l’assurance obligatoire entreprise a se jour le 15 avril je ne possède toujours rien pour pouvoir me faire soigner aucune carte ou preuve que je suis assuré chez vivinter a chaque appel a la compagnie personne dis la meme chose il manque toujours des papier et cher adrexo tout est sois disant envoyer que des nul partout car il me retienne quant mème la prime tout les mois sur mon salaire je suis obligé de continuer a payé ma complémentaire privé(heureusement je suis diabétique)j’ai aucune confiance dans cette compagnie

  38. mauricette Le 10 avril 2015 à 19 h 08 min

    Cette mutuelle prend elle en charge les semelles orthopédiques, après le tiers payant qui est très faible.merci.

  39. lily Le 19 mars 2015 à 9 h 14 min

    reponse a Saby j’ai cette mutuelle et quand j’ai pris mon congé parental ma mutuelle fonctionnait parfaitement logiquement votre employeur dois vous adresser un courrier pour vous informer qu’il va arreter la part salariale qu’il prend en charge pour vous vue que vous ne dependez plus de lui et ils vous conseille logiquement de prendre contact avec la mutuelle qui eux vous inscrivent en temps qu’adhérents inactifs un truc comme ca bien sur vous prennez a votre charge la part salariale hbituelllement payer par l’employeur pas besoin d’adherer ailleurs faut juste etre bien renseigner.

  40. charlemagne Le 9 février 2015 à 16 h 36 min

    réponse à Daniel :aucune prise en charge pour les cures thermales; même. pas le remboursement des soins qui sont pris en charge par la sécurité sociale. et pourtant des soins restent des soins, les visites obligatoires chez le médecin thermal ne sont pas pris en charge non plus…autant ne pas avoir de mutuelle; et là je ne parle pas des frais d’hébergement; bon courage

  41. Anonyme Le 3 février 2015 à 16 h 40 min

    jn’ai plus de coupons a joindre a mes remboursements que puis-je faire

  42. saby Le 29 janvier 2015 à 21 h 00 min

    super déçue de cette mutuelle obligatoire !!! partie en congé parental, je me suis retrouvée sans mutuelle et personne ne m’avait prévenue. Résultat, j’ai du rembourser des sommes trop perçues, mais surtout le plus grave c’est de ne plus être couvert pendant des mois sans le savoir !!!!On s’en rend compte uniquement quand ils vous réclament un remboursement !
    quelle finesse bravo….DONC ATTENTION POUR CEUX QUI PRENNENT UN CONGE PARENTAL, IL FAUT ADHERER A UNE AUTRE MUTUELLE !

  43. patricia Le 2 décembre 2014 à 18 h 59 min

    suite au décès de mon mari j’ai pu garder les avantages de la mutuelle pendant un an .je voudrais joindre un conseiller commercial pour avoir des renseignements sur la mutuelle santé viventer,au delà de l’année passée.Sur les 2 numéros de téléphone que l’on m’a donné personne ne décroche.Comment faire pour avoir quelqu’un en ligne?merci

  44. EOWIN Le 1 décembre 2014 à 18 h 35 min

    A DECONSEILLER VIVEMENT !!

    Réponse : Pouvez-vous détailler svp?

  45. Eowin Le 1 décembre 2014 à 12 h 32 min

    Vivinter = mutuelle de ***!!! discours différends selon l’ interlocuteur que vous avez ,de ce fait incompréhension totale et retard dans les remboursements ! Cerise sur le gâteau : ils ne savent pas lire les relevés des autres mutuelles !! C’est parce que je n’ ai pas le choix sinon j’ en serai partie avec bonheur . Je pense d’ailleurs que s’il n’y avait pas de contrat avec les entreprises, il n’ y aurait pas d’adhérents !A DECONSEILLER !! Autre fait scandaleux : obliger l’ employé marié à cotiser pour des enfants qui ne sont pas les siens .
    A bon entendeur …

  46. charles Le 1 août 2014 à 17 h 40 min

    Bonjour:je serais adhérant avivinter a compter du 1er janvier 2015.Actuellement à la retraite, je suis salarié chez Adexo. J’ai confié ma demande à l’agence de St-Gaudens 31. Assuré chez GIEPS à Vallauris.
    Faut-il que je fasse un courrier pour mettre fin au contrat?

  47. Sylvie D. Le 21 juillet 2014 à 13 h 58 min

    L’entreprise de mon mari (ADREXO) l’oblige à prendre une complémentaire santé avec VIVINTER. Je voudrais savoir le cette complémentaire santé prend en charge le forfait journalier pour une durée illimitée. Je n’arrive pas à avoir la réponse à cette question par l’entreprise. Dans la documentation remise, cela n’y figure pas.

  48. ariane Le 2 juillet 2014 à 7 h 42 min

    Bonjour, j’ai faxé hier un devis pour chirurgie de la myopie pour mon fils, je voudrais connaître le montant de la particpation de la mutuelle santé vivinter

  49. daniel Le 24 juin 2014 à 14 h 59 min

    pouvez-vous me donner les remboursement de la mutuelle pour une cure thermale avec ebergement et soins.merci

  50. michel Le 2 juin 2014 à 8 h 30 min

    Pourriez vous me communiquer le nom et adresse d’un opticien qui pourrait faire le tiers payant avec viventer mutuelle?

  51. jeannine Le 25 avril 2014 à 11 h 16 min

    en cas de deces du conjoint est ce que la garentie déces exciste et si il est assuré lui_même en tant que conjoit

    • thomas h. Le 3 septembre 2014 à 22 h 22 min

      Bonjour Jeannine,

      Malheureusement, la garantie décès est incluse dans les prestations Prévoyance et cela ne concerne donc que l’assuré principal, non les bénéficiaires. En revanche, vous pouvez, sur certains contrats, bénéficier de remboursements de frais d’obsèques en cas de décès d’un conjoint sous couvert des frais de santé. Pour cela, je ne puis que trop vous conseiller de contacter directement votre assureur ou gestion du personnel qui saura répondre à cette question.

      Cordialement,

      Thomas B.