Comparez les Mutuelles d’entreprise

Loi Ani (Accord National Interprofessionnel) : les obligations

A compter du 1er janvier 2016, tout employeur du secteur privé a l’obligation de proposer à ses salariés une complémentaire santé. Compléter gratuitement le formulaire en ligne afin de comparer simultanément les offres du marché et recevoir rapidement des réponses de devis sans engagement.

loi Ani obligations

Le contrat doit impérativement remplir certaines conditions :
L’employeur participe à hauteur de 50% du montant de la cotisation.
Un certain nombre de soins minimum doit être pris en compte (ticket modérateur, soins pris en charge par la Sécurité Sociale, forfait journalier hospitalier, frais dentaire jusqu’à 125 % du tarif conventionnel, forfait pour les frais d’optique)
Les ayants droit bénéficient également de cette couverture complémentaire

Les entreprises qui appliqueront correctement toutes ces règles pourront prétendre à des exonérations de charges sociales.

comparaison mutuelles loi Ani

Loi Ani : choisir la bonne mutuelle pour votre entreprise

Pour s’y retrouver dans la jungle des offres des mutuelles d’entreprises, il vaut mieux se fier à un comparateur fiable de mutuelles. En effet, ces dernières n’offrent pas les mêmes garanties et proposent des formules plus ou moins complètes (optique, dentaire, délai de carence, conseils dédiés aux spécificités de votre entreprise).
Vous pourrez réaliser d’importantes économies en comparant, car certaines mutuelles proposent des tarifs négociés grâce à leur réseau de partenaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)