La MAE est une mutuelle assurance des enseignants.
Elle a été crée en 1932, avant l’existence de la sécurité sociale. Ce sont des enseignants qui ont eu l’idée de mutualiser les risques pour que chaque famille puisse faire face à un accident de la même manière. L’idée était basée sur la solidarité.
Aujourd’hui, cette idée de mutuelle s’est développée pour les frais de santé. La Sécurité Sociale ne rembourse pas toutes les dépenses de santé. Sans mutuelle, une partie des frais demeure à la charge du particulier.
Décider de choisir la MAE comme mutuelle c’est choisir de se soigner et ne plus s’inquiéter du coût des dépenses de santé.
La MAE est surtout spécialisée dans l’assurance scolaire. Elle protège l’écolier lorsqu’il est à l’école ou sur le chemin pour s’y rendre. Elle propose une protection individuelle corporelle, ce que les autres assurances ne proposent pas.
La mutuelle a évolué et assure maintenant les logements avec des contrats qui possèdent une vingtaine de garanties et un service d’assistance en cas de difficulté.
L’assurance habitation est indispensable pour toute personne qui veut protéger ses biens en cas de sinistre. C’est une garantie pour se faire indemniser en cas d’incendie, vol, dégâts des eaux. Cette assurance offre aussi une responsabilité civile qui couvre les dommages que l’on peut créer aux voisins contre son grès.
La Mutuelle Assurance de l’Education propose aussi des contrats d’assurance vie. Il en existe deux sortes. Une pour la vie et une en cas de décès. Mais ces deux assurances garantissent le versement d’un capital. Pour l’assurance sur la vie, la MAE peut placer de l’argent et de le faire fructifier grâce à des obligation qui ne subissent pas les mouvements de la bourse.
Vous souhaitez donner votre avis sur la MAE? N’hésitez pas à laisser un message ci-dessous, ce dernier sera validé rapidement!