Vous avez un animal de compagnie à quatre pattes et vous vous demandez s’il est nécessaire de lui offrir une protection de santé. Sachez que nos animaux de compagnie ne sont pas à l’abri d’un accident ou d’un souci de santé tout comme l’être humain.
La mutuelle pour chien peut véritablement être d’une aide précieuse pour financer les opérations chirurgicales ou les bilans de santé. Alors, pourquoi adhérer ?
Pourquoi prendre une mutuelle de santé pour son chien ?
À la lecture de la question, cela peut paraître aberrant et faire sourire. Mais la mutuelle de santé pour chien peut réellement utile. Son objectif :
- Aidez aux financements dans les soins médicaux comme chirurgicaux de votre animal de compagnie (vaccins, stérilisation, bilan de santé, médicaments ou actes de chirurgie…).
- Assurez une longue vie paisible à votre boule de poil à quatre pattes.
Quelles sont les couvertures de santé proposées par les organismes assureurs ?
Il existe différentes couvertures de santé pour animaux sur le marché. Toutefois, dans la majorité des cas, les formules participent aux :
Frais médicaux : maladie, bilan de santé- Consultation médicale : remboursement d’une partie du tarif de la consultation chez un vétérinaire.
- Médicaments : aide pour l’achat des médicaments pour soigner l’animal.
- Frais chirurgicaux : remboursement des frais (ou une partie) pour opérer l’animal.
- Stérilisation : des remboursements pour faire stériliser votre chien.
- Accident : pour les chiens victimes d’accident, l’assuré reçoit une aide pour les opérations et les consultations.
Comment ça marche ?
Concrètement, la mutuelle des animaux fonctionne de la même façon qu’une mutuelle de santé pour les humains. Ainsi, le vétérinaire remet une feuille de soins que vous devez envoyer à votre organisme assureur pour recevoir le remboursement. Il en va de même pour les frais pharmaceutiques.
Contrairement à l’homme, il n’est pas nécessaire d’avoir un vétérinaire traitant pour profiter des remboursements de la mutuelle.