AG2R La mondiale

devis mutuelle

AG2R la mondiale : Le contraire de seul au monde, voici le slogan de cette mutuelle. Elle fait partie des bonnes mutuelle française, aimée des français et appréciée pour son prix et ses services malgré quelques accros de temps à autre concernant la rapidité des remboursements et le prix peut être un peu trop élevé des mutuelles pour les personnes qui ont dépassé la cinquantaine.

logo ag2r mutuelle complémentaire

Voici quelques points positifs de cette mutuelle :

  • Pas de questionnaire médicale
  • Prise en charge quasi immédiate
  • Remboursement rapide
  • Possibilité de choisir ces options et d’avoir un contrat adapté à ses besoins
  • Possibilité de changer de gamme en fonction de vos attentes
  • Service en ligne agréable
  • Mutuelle éligible loi Madelin (déduction des cotisations)

Maintenant quelques avis négatifs :

faire un devis  mutuelle
  • Conseiller peu disponible
  • Un peu chère pour les personnes âgés
  • Problème de communication entre mutuelle et assuré…

La E-mutuelle (100% en ligne)  AG2R Propose trois types de contrat Actif (e-santé) pour les personnes de 18 ans à 54 ans :

  • Primo santé : Les garanties de base pour ne pas payer un prix exorbitant, pas de superflu dans les remboursements vous serez remboursé au minimum, pas de remboursement de dépassement d’honoraire non plus. Les frais suivant sont remboursé à 100% : actes de prévention, frais d’hospitalisation médicale et chirurgicale, actes médicaux, généralistes et spécialistes, analyses et radiographies, pharmacie,Dentiste.
  • Modulo santé base : Une mutuelle complète qui prend en compte plus de chose que la primo santé. Un juste milieu entre la mutuelle basique et la mutuelle haut de gamme. Les remboursements optique et prothèse dentaire sont très appréciés dans cette gamme, tout comme le fait d’avoir une chambre seul en cas d’hospitalisation. Le montant du remboursement optique est reconduit s’il n’est pas utilisé et augmente au fil des années pour vous récompenser de votre fidélité a AG2R.
  • Modulo Santo à la carte : La base de ce contrat de mutuelle est déjà très bon et les garanties sont excellentes. Le principe de cette mutuelle est la modulation de vos options, tout est modulable, si vous ne souhaitez pas de remboursement optique pour la simple et bonne raison que vous ne portez pas de lunettes ni lentilles, ne prenez pas cette option. En contrepartie si vous  avez des problèmes dentaires prenez la garantie maximum pour les soins dentaires…. Plusieurs options sont disponibles pour l’optique et le dentaire, trois gammes vous permettrons d’ajuster votre contrat à vos besoins réels.  En ce qui concerne les frais d’hospitalisation et les frais médicaux, c’est exactement le même principe que précédemment, 3 gammes de renforts existent pour ajuster votre contrat. Une autre option agréable, que de plus en plus de mutuelle proposent, attire notre attention : Le bien être. Cette option permet le remboursement de soins tel que l’automédication, l’acupuncture, diététicienne, vaccins optionnels de voyage à l’étranger, ostéopathie…

En ce moment profitez de deux mois de mutuelle gratuite en souscrivant à la mutuelle AG2R (voir les conditions de cette offre sur le site internet de AG2R la mondiale)

Faites nous part de votre expérience si vous avez ou êtes assuré à la mutuelle AG2R, donnez votre avis qu’il soit bon ou mauvais, nous ne censurons pas les messages…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/10 (47 votes cast)
AG2R La mondiale, 3.8 out of 10 based on 47 ratings

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)

21 messages

  1. Philomène Le 27 juin 2016 à 11 h 03 min

    Un peu chère pour les personnes âgées ? Trop chère vous voulez dire par rapport aux remboursements. De plus, depuis le 1er Janvier 2016 cette mutuelle rembourse moins si vos médecins n’ont pas signé de contrat d’accès aux soins. En clair, si vous voulez être un peu mieux remboursé il faut changer de médecin (généraliste, dentiste, opthalmo etc, etc……..). Par rapport à ce que nous payons par mois le rapport qualité/prix n’est plus au rendez vous. Nous sommes pris en otage entre l’assurance maladie et la mutuelle ou les mutuelles car je pense que cette politique est la même pour toutes. Les cotisations ont augmenté de 74 % depuis 7 ans. C’est un scandale !!!! Comme nous vieillissons nous devons cracher au bassinet un peu plus tous les ans.

  2. Pascal Le 19 avril 2016 à 14 h 24 min

    Vous chercher la PIRE des mutuelles?! STOP, vous l’avez trouvé: AG2R!! Y’a pas PIRE, et pas qu’en assurance mutuelle, le reste est pareil, principalement les retraites.
    C’est simple, leurs « conseillers » ne sont là que pour vous « balader »… quand vous les avez au tél!!!, ils n’ont aucune connaissance des dossiers. ce sont les « gestionnaires » qui ont les dossiers…mais ils sont injoignables. Vous pouvez les appeler 100 fois, vous aurez 100 réponses différentes!!!. Je me demande comment il n’y a pas encore eu de reportage sur cette sté pour savoir ce qui s’y passe, c’est pas normal de laisser cette « boite » continuer a sévir.
    FUYEZ

  3. michele Le 8 mars 2016 à 11 h 06 min

    bonjour suis adherante premalliance
    (mutuelle du livre( suis tres mecontente je viens de recevoir une nouvelle ashesion deviasanté d un montant de 266e46 tous les 8 de chaque trimestres donc je vais me renseigner pour qu elle raison cette augmentation qui passe de 137e45 a 266e46 c est une enorme difference et si c est bien cette augmentation je resilerai mon contrat je suis retraitee

  4. eric Le 23 décembre 2015 à 8 h 40 min

    Bonjour, fuiez si vous pouvez ces slogans qui vous attirent pour rien ! Trop déçu de cette mutuelle que j’ai souscrit voilà bien 2 ans auparavant pour mes soins dentaires.Et la maintenant que j’en aurai besoin je suis seul au monde… Pas de réponse a plusieurs fax sur un 0800…. Puis envois de plusieurs mails pour d’autres prises en charge, je peux vous dire que je n’ai jamais eu aucune réponse a mes demandes pour 1 seul centimes remboursé et pourtant ils savent ou ponctionner votre argent sur votre compte ! Seul satisfaction c’est que je me suis aperçu de la supercherie rapidement lol mais bon que voulez vous a force de faire confiance, on se fait avoir.Au final ça fait cher de payer 30€/mois dans une caisse qui ne vous rembourse pas et pas moyen de récupérer.ils sont difficile a joindre et quand vous les avez au tel on vous tourne dans la mayonnaise mais nous n’avons pas eu le fax! Pouvez vous me le renvoyer? MDR c’est lamentable et pitoyable !
    Cdt

  5. Denise Le 29 novembre 2015 à 12 h 14 min

    Je viens de recevoir pour 2016 ma cotisations mensuel avec plus de 13 pour cent d’augmentation ce qui me fait 7,11 e de plus par mois.Personnellement je n’ai eu pour l’année que 7,50 e de remboursement.comment pouvez vous justifier une telle augmentation????
    Retraite bloquée depuis 2 ans avec seulement o,1 pour cette année concernant la carsat et une inflation au plus bas Je tiens aussi a vous signaler que ma cotisation automobile est stable depuis 2 ans et c’est aussi une mutuelle.pourriez vous m’expliquer le plus rapidement possible ce que j’appel un abus de pouvoir on nous met devant le fait accompli je vais certainement résilier si vous ne me répondez pas
    merçi

  6. david Le 16 juin 2015 à 13 h 32 min

    Très **** comme mutuelle , pa de remboursement d’ostéopathie, malgré qu’on nous a confirmé ça…

  7. Aleran Le 19 mai 2015 à 14 h 39 min

    Très bon commerciaux pour vous vendre des prestations..après c’est fini!
    Bonjour les plateformes telephoniques, les heures d’attente et au bout du compte et les remboursements qui arrivent des semaines après ,voire plus, et de façon incomplète!!
    JE CHANGE A LA FIN D’ANNEE!!!!

  8. marie Le 23 février 2015 à 17 h 29 min

    AG2R m’a été imposé par mon travail, une horreur, impossible de se faire rembourser rapidement, les délais sont très très long, impossible à joindre au téléphone et par miracle lorsque que j’arrive à les joindre ils ne savent pas me renseigner. Leur tarif est exorbitant par rapport à d’autres mutuelles qui remboursent bien mieux et surtout plus rapidement. A FUIR ABSOLUMENT

  9. Louise Le 16 septembre 2014 à 12 h 36 min

    Bonjour,
    je suis adhérente à Premalliance (ag2r) je suis assez mécontente,on ne peut pas les joindre,perte de dossiers,pas de réponse aux courriers et assez chère,je vais quitter cette mutuelle(miroir aux allouettes)

  10. Dominique Le 14 juin 2014 à 16 h 41 min

    Vraiment incompétente, inhumaine .A déconseiller

    • www.ta-mutuelle.org Le 21 octobre 2014 à 14 h 05 min

      Bonjour Pouvez-vous nous donnez un peu plus d’informations à ce sujet et être plus précise?
      D’avance merci!

  11. Véronique Le 12 mars 2014 à 16 h 13 min

    Merci pour vos conseils. Je cherchais une nouvelle mutuelle complémentaire et les nombreux avis très négatifs m’en dissuadent. Merci pour ce gain de temps considérable.

  12. Jean paul Le 10 janvier 2014 à 11 h 33 min

    AG2R ne veut pas nous rembourser une partie des frais d’hébergements auquels nous avons droit à la suite d’une cure thermale, car nous avons fait parvenir l’original de la facture à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Dès qu’il s’agit de rembourser ( 300 eur ) ils font la sourde oreille, la cotisation annuelle pour un couple nous coûte quand même 2920 euros. Je vous déconseille d’adérer chez eux,

  13. nicolas Le 30 décembre 2013 à 16 h 03 min

    J’ai été forcé de m’inscrire à cette mutuelle par mon entreprise depuis six mois tout se passait bien car j’ai pas eu de soins et la une visite de routine chez le dentiste et la depuis 4 mois je me bagarre pour avoir le remboursement rien ne va et il faut au moins un mois avant d’être rembourser(ce que m’a précisé un collègue)Le service client des *****
    ma mutuelle avant etait 100 fois meilleur

  14. Danièle Le 26 décembre 2013 à 22 h 12 min

    À FUIR !!!

    J’ai perdu mon époux le 24 mai dernier, nous sommes le 26 décembre et je n’ai absolument aucune nouvelle de cet organisme. L’employeur de mon défunt mari avait souscrit un contrat prévoyance, il n’a cessé de les relancer et rien. Ils s’en foutent complètement, répondent toujours la même rengaine : ‘Le dossier est en cours’
    Entre mépris, mauvaise fois et incompétence, vraiment un organisme à fuir.

    • Dominique Le 14 juin 2014 à 16 h 39 min

      Bonjour Danièle.Je vous réponds car dans le meme cas que vous.Mon mari est décédé le 24 juillet 2013, et à ce jour toujours pas reçu le capital auquel j’ai droit.J’ai pourtant menacer de porter plainte mais rien n’y fait.Je suis dégoutée.Je déconseille fortement cet organisme et si vous pouviez me donner des infos par rapport à ce que je peux faire, action en justice, etc.Merci de me répondre

  15. nanouba Le 6 août 2013 à 11 h 40 min

    Coucou, pour tous ceux qui cherchent une mutuelle, je déconseille fermement AG2R.

    Au téléphone, lorsque l’on m’a contacté, j’avais spécifiquement demandé à avoir une mutuelle qui rembourse intégralement au moins mes soins chez docteur, gyneco… quitte à payer plus cher.
    Je souscris (45 euros par mois) et dès les premiers remboursements, surprise, en réalité je ne suis remboursé que par rapport au ticket modérateur (remboursements ridicules par exemple 96 euros pour un kiné que je règle 310 euros…). Je suis parfois mieux remboursé par la sécu (par exemple pour mon kiné ils m’ont remboursés 137.70) et pire, j’étais encore mieux remboursé par ma mutuelle étudiante à 19 euros par mois….

    Bien sûr quand vous les appelez c’est la faute à personne…
    BREF si vous cherchez une mutuelle qui rembourse bien, surtout ne la prenez pas chez AG2R.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires

  16. louise Le 27 mai 2013 à 16 h 41 min

    Je ne suis pas satisfaite de cette mutuelle, retard paiements, relation clients? désagréables, il faut sans cesse les solliciter pour recevoir un remboursement, aucune cohérence entre eux.
    Je ne conseille pas cette mutuelle

  17. cyril Le 8 mars 2013 à 10 h 33 min

    ma mère possède une mutuelle et doit 952 euro pour l’année. elle bénéficie d’une aide financière de la cpam. la mutuelle prélève chaque mois des sommes qui sont supérieures de 40 euro par rapport à ce qu’elle devrait régler. 7 appels téléphoniques au service gestion et aucune réponse depuis le mois de janvier 2013. nous sommes le 8/3/2013 et encore aujourd’hui on m’annonce qu’il faut attendre car ils ont du retard au service gestion. un comble! ma mère a envoyé un recommandé et résilié le prélèvement automatique. en plus aucune adresse mail pour les contacter ou contacter le service médiation. je ne recommande pas cette assurance pour leur service incompétent!!!

  18. Thierry Le 13 février 2013 à 15 h 48 min

    De mon côté, je n’ai pas eu affaire avec un conseiller : j’ai souscris à cette mutuelle en ligne il y a 3 mois. Leur site de vente est bien conçu, l’inscription a été rapide. Depuis, pas de souci particulier. Je recommande.

  19. boulli Le 7 janvier 2013 à 9 h 22 min

    Moi je suis à la mutuelle AG2R la mondiale depuis pas mal de temps maintenant. Je n’ai pas de problème, tout ce passe bien, je souhaitai donner mon opinion! Pour information je suis à modulo santé base comme contrat de complémentaire santé. Ça me convient parfaitement vu avec un conseiller à l’époque »