Changer sa couverture mutuelle

devis mutuelle

Voici une question de Michel reçu grâce au formulaire de contact du site ta-mutuelle.

« Bonjour,

Mon fils est couvert par ma mutuelle depuis toujours et il est maintenant à la fac de médecine. Je souhaite (lui aussi d’ailleurs) qui ne soit plus rattaché à ma mutuelle et celle de ma femme. Il veux souscrire à une mutuelle étudiante. Je ne sais pas laquelle et lui n’a pas encore décidé laquelle il choisirai. Ce choix pourra être pris assez rapidement et sa décision est de partir de ma mutuelle vers le 01 Novembre de cette année. Je vous demande donc conseil concernant ce changement de mutuelle.

Comment peux il faire pour « couper » ma mutuelle tout en sachant que ma femme et moi-même voulons garder notre mutuelle actuelle. Faut-il envoyer une lettre ou un e mail, faut il se déplacer. J’ai peur qu’il comprennent mal ma demande et me supprime aussi de leur fichiers informatique.

Merci d’avance de votre réponse et merci pour toutes les infos que vous donnez sur ce site sans contrepartie!

banniere mutuelle

Michel.R »

Changer sa mutuelle complémentaire

Changer sa mutuelle complémentaire

La réponse de l’expert de ta-mutuelle.org :

Michel, il est tout à fait possible de clôturer le contrat mutuelle de votre fils, c’est tout à fait légitime de sa part de prendre une mutuelle de son coté. Pour le coté « responsabilité » je trouve cela très bien. Pour clôturer le contrat mutuelle actuelle, il faut attendre la date anniversaire (cela dépend de votre mutuelle ainsi que du contrat auquel vous avez souscrit). La meilleure solution est d’envoyer un courrier recommandé à la mutuelle actuel avant la date anniversaire en précisant les informations suivantes :

  • Nom et prénom du parent
  • Numéro de bénéficiaire
  • Code postal
  • Ville
  • Objet : Demande de modification du contrat *****
  • Les explications nécessaires à la rupture.

Si vous avez le moindre doute, vous pouvez appeler votre mutuelle pour leurs demander les renseignements qu’il vous manque. Vous pouvez aussi passez en agence (si cela est possible) et voir directement un conseiller.

Concernant la lettre voici un exemple fourni par la LMDE : Lettre type de radiation mutuelle.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)

2 messages

  1. francois Le 7 novembre 2013 à 9 h 27 min

    voila j ‘ai changé de mutuelle fin 2013 et je voudrai savoir la marche a suivre vis à vis de la S S pour l’informer de ma novelle mutuelle.
    Merci

  2. arnaud Le 6 novembre 2012 à 19 h 20 min

    Merci du tuyau! Comment fait on si on veux juste changer de type de mutuelle dans la meme mutuelle ou on est?