Mutuelle dentaire

devis mutuelle

Le principe d’une mutuelle dentaire

De façon très logique, la mutuelle dentaire sera axée sur la prévoyance et la prise en charge de vos soins de santé, dans le domaine dentaire. Il faut savoir que la plupart des mutuelles santé, qui viennent compléter les remboursements de la Sécurité Sociale, comportent un volet sur les soins dentaires, mais qui n’est pas toujours très développé.
Le principal avantage d’une mutuelle dentaire est donc d’assurer avec plus de garanties vos dépenses en la matière. Ainsi, vos frais d’hospitalisation liés à une intervention dentaire, les frais médicamenteux ou encore les consultations chez les spécialistes seront pris en charge par votre mutuelle dentaire.

sante dents

Quels partenaires pour votre mutuelle dentaire ?

En fonction de votre mutuelle dentaire, différentes choses pourront être prises en charge. Par conséquent, les partenaires directs de votre mutuelle dentaire seront des dentistes, des orthodontistes, des chirurgiens-dentistes ou encore des points de vente. Sachez également que les mutuelles dentaires ne s’arrêtent que rarement aux soins dentaires : la plupart proposent également une couverture pour les soins optiques ou auditifs, ce qui fait que le maillage de partenaires s’étend bien plus.

mutuelle dents

faire un devis  mutuelle

Quelle mutuelle dentaire pour quels besoins ?

Les mutuelles dentaires s’adressent aussi bien aux couples qu’aux familles avec enfants. Il est vrai que les soins dentaires constitueront une étape incontournable chez votre adolescent (pose de bagues par exemple), tout comme ils seront indispensables pour remplacer vos vieilles couronnes.
Veillez donc à choisir une mutuelle dentaire adaptée à vos besoins, notamment en fonction des membres de votre famille.

mutuelle soin dents

Pour bien choisir votre mutuelle dentaire, n’hésitez pas à comparer les niveaux de remboursement, en voyant surtout si ces derniers s’appliquent sur le tarif de convention (c’est-à-dire le prix du traitement, comme la pose d’une couronne par exemple) ou bien sur le tarif édicté par la Sécurité Sociale.
Enfin, n’hésitez pas à voir comment la mutuelle rembourse les frais dits « hors nomenclature », à savoir ceux qui ne bénéficient pas d’un remboursement de la Sécurité Sociale (comme les implants).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)