Devis SMEBA

devis mutuelle

Vous hésitez entre plusieurs mutuelles complémentaires, de plus vous avez un stage à l’étranger durant votre année scolaire. La solution est de faire plusieurs devis pour comparer les prix de différentes mutuelles. Nous vous proposons de faire un devis de mutuelle complémentaire à la SMEBA. Le devis se fait très rapidement sur internet et vous recevrez les offres proposées en fonction de votre demande chez vous ou par mail. La demande de devis se fait en trois étapes, le devis à proprement parler est le cœur de la troisième et dernière étape.

SMEBA : Logo

Voici la démarche à effectuer pour faire un devis SMEBA, la mutuelle étudiante de l’ouest, suivez tout simplement les étapes et les images et votre devis sera fini en un clin d’œil.

Étape 1 : Pour commencer, allez sur le site de la SMEBA à la rubrique « devis« , pour gagner du temps cliquez ICI.

Étape 2 : Remplissez le formulaire, les champs obligatoires comportent un astérisque : Ceux ci sont :

  • Nom
  • Prénom
  • Numéro de sécurité sociale
  • Date de naissance
  • E-mail
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Ville
  • Numéro de téléphone
  • Agence de rattachement SMEBA

Concernant l’agence de rattachement à la mutuelle SMEBA, sélectionner la ville dont vous dépendez (la plus proche de votre domicile).

Voir image ci dessous pour plus d’informations visuelles.

demande d'attestation devis SMEBA

extrait site SMEBA.Fr

Vérifiez bien les champs et validez en cliquant sur « étape suivante« .

Étape 3 : Vous arrivez sur la deuxième étape (voir image ci dessous pour le visuel) du devis en ligne de la SMEBA. Sachant que vous n’êtes pas inscrit et que vous ne demandez aucun des justificatifs, ni attestations de leur part vous pouvez cliquer directement sur « étape suivante« .

Si ce n’est pas le cas et que vous êtes déjà inscrit vous pouvez cocher les justificatifs qui vous intéressent.

demande d'attestation devis SMEBA 2

Extrait du site officiel

Étape 4 : Voici le moment attendu, l’étape qui concerne vraiment le devis SMEBA. (voir image ci dessous)

demande d'attestation devis SMEBA 3

Dans la première case, indiquez la date à partir de laquelle vous souhaitez souscrire à la SMEBA

Dans la deuxième case, veuillez indiquer le type de complémentaire santé que vous désirez, trois choix sont possibles, vous pouvez sélectionner de un à trois choix différents.

La troisième case est réservé à ceux qui souhaitent ou ont prévu de faire un voyage hors de la France et veulent être assurés au niveau santé. Si c’est le cas indiquez les dates de votre voyage ainsi que le pays de destination. Si vous ne les connaissez pas, laissez les cases vides, vous verrez directement par téléphone ou dans une agence au moment venu.

Dans la case suivante : cochez si vous souhaitez souscrire à une assurance habitation pour votre logement. Si c’est le cas précisez le département concerné.

Vous pouvez valider après avoir bien vérifié vos informations, il n’est plus possible de faire machine arrière (vous serrez obligé de tout recommencer).

Si vous avez bien rempli les champs, vous verrez apparaitre le message ci dessous pour confirmer que votre demande sera traitée.

« Nous avons bien enregistré votre demande d’attestation. »

Bravo!! Vous avez fait une demande de devis à la SMEBA, mutuelle complémentaire santé de la région Bretagne –  pays de la Loire.

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)

2 messages

  1. pierre emanuel Le 20 décembre 2012 à 13 h 45 min

    C’est pas mal, je suppose que le résultat n’est pas trop mal, j’ai juste voulu tester, de toutes facon je suis à la LMDE et je ne peux pas changer maintenant.
    Mais l’année prochaine je changerai car il me soule la SMEBA, petre la lmde est pire mais je vais tester et au pire des cas je reviendrai à la SMEBA.

  2. yoan Le 9 décembre 2012 à 0 h 07 min

    c’est assez long comme démarche quand même, il faut etre bien accroché.
    Mais ca fait gagner du temps au final quand même donc ca vaut le coup.
    J’habite à rennes et ca m’as permi de choisir entre smeba et lmde du coup!