Liste médicaments dangereux

devis mutuelle

Le magasine santé « prescrire » à dévoilé la liste des médicaments à éviter, voir à proscrire. En cette période de crise médicamenteuse, tout le monde se méfient des médicaments. Rappelons le, depuis quelques semaines la liste des médicaments dangereux s’allonge de jour en jour, on l’a bien vu avec la pilule diane35 ou encore le mediator. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg, plusieurs dizaines de médicaments nocifs pour la santé sont tout de même prescrit par les médecins.

médicaments dangereux

Pour vous informer, nous vous dévoilons cette liste afin que vous puissiez juger par vous même et de ce fait éviter de prendre un médicaments s’il est sur la liste. Une grande partie de ces médicaments n’est pas interdits à la vente, libre à vous de prendre le risque ou non. Une partie de ces médicaments sont remboursés par la CPAM, ce n’est pas pour autant qu’il ne présente aucun risque pour votre santé.

Voici une extrait de la revu web « prescrire » :

« Antalgie.
De nombreux antalgiques et anti-inflammatoires sont à retirer du marché. Des options avec une balance bénéfices-risques plus favorable sont disponibles.
Le paracétamol est l’antalgique de premier choix : il est efficace et présente peu de dangers quand sa posologie est respectée. Certains anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels l’ibuprofène (Brufen° ou autre) et le naproxène (Naprosyne° ou autre), à la plus petite dose efficace et pour une durée la plus courte possible, sont une alternative.« 

Vous pouvez consulter la liste en cliquant ICI!

Bonne lecture!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)

Un message

  1. veve Le 21 mars 2013 à 16 h 09 min

    Merci du partage, c’est important, j’ai partagé sur facebook + twitter!
    Merci à tous de faire de meme, notre santé est en jeu, c’est sérieux!