MEP

devis mutuelle

La mutuelle MEP est en charge de la mutuelle des étudiants ainsi que de leur sécurité sociale. Aussi connue sous le nom de Mutuelle étudiante de Provence la MEP est régionale, comme son nom l’indique, elle prend en charge les étudiants de la région Provence depuis près de 40 ans.

L’un de ses points forts est la proximité comme toutes les mutuelles étudiantes du réseau Emvia. Plus de vingt permanences sont ouvertes dans la région pour vous permettre de toujours avoir un centre à une distance raisonnable de votre domicile ou de votre école.

La MEP propose la couverture de sécurité sociale étudiante (qui est obligatoire) et la mutuelle étudiante qui elle, ne l’est pas. Vous n’êtes pas obligé de souscrire à la mutuelle MEP si vous avez souscrit à la sécurité sociale MEP (et vice versa).

Dans le cas où vous décidez de vous inscrire à la mutuelle étudiante de Provence vous aurez bien entendu votre carte vitale comme tout bon assuré social. Les remboursements s’effectuent en 48h maximum, ce qui est très agréable lorsqu’on est étudiant et que l’on n’a pas un budget très conséquent.

Selon les cas, vous pouvez bénéficier de la sécurité sociale GRATUITE MEP ou rester assuré à la mutuelle de vos parents. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cela, renseignez-vous dans une agence MEP ou par téléphone au 04 26 317 929.

Le saviez vous : plus de 78.000 étudiants sont adhérents à la sécurité sociale étudiante MEP.

faire un devis  mutuelle

Pour choisir la MEP (ou la LMDE) vous avez trois solutions :

  1. Dossier inscription : Lorsque vous remplissez votre dossier d’inscription, cochez la case voulue (MEP ou LMDE)
  2. Inscription sur le web : Vous pouvez vous inscrire à la mutuelle étudiante via la page d’adhésion en ligne de la MEP
  3. Formulaire : Sur le document CERFA 1205 que vous remet votre école, vous devez répondre MEP à la demande « section locale universitaire choisie »

Conseil : Indiquez votre numéro de sécurité sociale actuel sur le formulaire.

Le saviez vous : Environ 850.000 étudiants sont couverts grâce au réseau Emvia.

Notre avis : la MEP offre de bonne garanties générales et son réseau régional permet toujours de trouver une agence ouverte près de chez soi.

Le site internet officiel www.mep.fr est clair et très agréable à parcourir, la possibilité de souscrire en ligne est très appréciée.

Et vous qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à donner votre avis!

Retrouvez toutes les adresses, numéros de téléphone et horaires d’ouverture de TOUTES les Agence MEP de France sur notre page Informations Mutuelle MEP.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.6/10 (7 votes cast)
MEP, 3.6 out of 10 based on 7 ratings

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)

8 messages

  1. Marina Le 15 août 2017 à 21 h 18 min

    Mutuelle vraiment vraiment nulle. Pas reconnue sur tout le territoire français. Prestations vraiment nulles. Que des problèmes avec cette
    mutuelle!!! je ne la recommande vraiment pas. Depuis que j’ai déménagée dans le Nord j’ai que des problèmes!!! aucune pharmacie ni médecins ne connaissent cette mutuelle. Je dois à chaque fois envoyer mes factures, à mes propres frais!! de quoi péter un cable !!!! impossible de résilier avant la date prévue. Ne pas oublier de faire son préavis à la date indiquée car sinon c’est renouvelé automatiquement !!!!

  2. Naomi Le 27 juillet 2016 à 10 h 59 min

    Mutuelle de *** je le dis clairement !
    J’ai déménagé à Lyon, la MEP n’existe pas ici, je n’ai même pas pu résilier !
    J’ai été obligé d’envoyer des factures pour pouvoir me faire rembourser ! j’ai été faire des radio en avril j’en ai eu pour 60 euros, on est en juillet toujours pas remboursé ! Je déconseille très fortement cet organisme ! Il déçoit à tous les niveaux ! Incompétence extrême ! Service client de *** !! Vraiment en deux ans je paye 30 euros par mois de mutuelle et que des galères avec eux !! remboursements extrêmement long !! Ceux qui sont à Montpellier aller à la LMDE elle est largement mieux !

  3. camille Le 13 avril 2016 à 9 h 29 min

    Bonjour,

    Je voudrais changer de sécu étudiante. Passer de la LMDE à la MEP. Je pars un an en Corée et la mutuelle de la MEP me semble clairement mieux.
    Comment puis-je faire ?

  4. Emma Le 7 février 2016 à 17 h 54 min

    La MEP ne rembourse PAS si on ne lui fournit pas de RIB. Tous les étudiants ne possèdent pas un compte en banque.

    La LMDE envoie des chèques de remboursement, elle!

  5. Véro Le 20 mai 2014 à 13 h 35 min

    Moi je suis à la LMDE et j’ai pu résilier mon contrat en leur prouvant que j’ai perdu mon emploi. Grace à la loi Chatel tu peux désormais résilier sous certaines conditions. Renseignes toi bien!

  6. tony Le 12 juin 2013 à 22 h 18 min

    Impossible de faire la résiliation de la mutuelle en cours d’année la mutuelle est imposé pour une année sympa

  7. anthony Le 9 mai 2013 à 11 h 21 min

    J’était à la MEP quand j’était étudiant, apparemment c’est mieux qu’a l LMDE ou il y a pas mal de problème (je dis ca par rapport aux échos que j’ai pu avoir)

    • SEB Le 18 septembre 2013 à 15 h 02 min

      ANTHONY AVEZ VOUS ETE SATISFAIT DE LA MEP AVEZ VOUS DES REMARQUES A FAIRE CAR JE DOIS CHOISIR ET JE NE LES CONNAIS PAS DOIT-ON PREVENIR EN FIN D ANNEE SI ON VEUT ARRETER OU EN CHANGER, COMMENT CELA SE PASSE T IL POUR LA SECONDE ANNEE? EST-CE RENOUVELE AUTOMATIQUEMENT ?