Mutuelle en Suisse

devis mutuelle

Toute personne qui a décidé de s’expatrier en Suisse et qui tient à garantir une bonne protection médicale à sa famille doit choisir un organisme qui lui fournira l’assurance-maladie obligatoire et sélectionner une mutuelle qui lui permettra d’avoir un très bon niveau de couverture.

les mutuelles : La suisse

Illustration de la Suisse

Le régime d’assurance-maladie obligatoire offre déjà un bon niveau de protection en permettant notamment à tout patient de choisir librement son établissement de soins. Mais la mutuelle permet d’avoir un meilleur remboursement des prestations hôtelières et des soins. De plus, la qualité de la gestion de certains organismes mutualistes leur a permis de réduire leurs primes de plus de 50 % pour l’assurance hospitalisation.

La mutuelle peut rembourser intégralement à l’assuré la différence de coût qui est à sa charge s’il choisit de se faire soigner dans un établissement qui demande un prix supérieur à celui qui est facturé par l’hôpital du canton où il demeure.

banniere mutuelle

D’autre part, elle améliore le remboursement des soins de ville. L’assuré peut notamment bénéficier d’un meilleur remboursement des consultations chez un homéopathe, chez un acupuncteur, chez un ostéopathe ou chez un psychothérapeute. Les cures thermales et les prothèses dentaires seront également mieux remboursées. De plus, certains organismes proposent la prise en charge des frais relatifs à une activité physique qui diminuera les risques de maladie.

Pour choisir sa mutuelle, il faut commencer par bien évaluer ses futurs besoins médicaux en prenant en compte notamment ses antécédents de santé ainsi que ceux de son conjoint et de ses enfants. En outre, l’assuré ne doit pas oublier d’anticiper les pathologies qui pourraient se produire en raison des problèmes de santé que ses parents ont eu et dont il pourrait hériter. Enfin, si les activités qu’il pratique pendant ses loisirs comportent des risques de blessures (notamment s’il fait du rugby ou du bricolage en utilisant des outils tranchants), il faut tenir compte des garanties offertes par chaque mutuelle pour ce type de risque.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)