Retard paiement/remboursement CPAM

devis mutuelle

LA CPAM verse, rembourse, indemnise plusieurs centaines de milliers de personnes chaque jours pour des dizaines de raisons différentes. Il est donc très difficile de donner un délais et une date pour chaque type de remboursement ou d’indemnisation en fonction des régions et des profils de chacun. Nous allons donc vous donner des informations assez larges qui vous permettrons de visualiser en fonction de votre cas, un délais ou la cause d’un retard.

retard CPAM

Quels sont les raisons des remboursements, paiements ou indemnisations de la part de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)?

Il en existe beaucoup, voici donc une liste non exhaustive :

  • Remboursement de médecins traitants
  • Remboursement de spécialistes
  • Remboursement en cas d’hospitalisation
  • Remboursement pour une prestation optique ou dentaire
  • Indemnisation d’arrêt maladie
  • Indemnisation grossesse
  • Indemnisation en cas d’arrêt de travail avec IT

Dans certains cas, les indemnisations journalières de grossesse peuvent prendre plusieurs mois, beaucoup de femmes sont dans des situations difficiles car leur dossier est en attente depuis des semaines, voir des mois. Nous avons constaté d’après nos différentes sources que certains dossiers était traités 3 à 4 mois après le dépôt. Certain dossier finissent même « perdu » souvent lorsqu’ils sont incomplets. D’un coté, plusieurs milliers de demandes arrivent chaque jour, ce qui engendre du retard.

Conseil : Si vous êtes dans le cas ci-dessus, tournez vous vers le pôle emploi et fournissez une attestation comme quoi vous n’avez pas perçu d’indemnité de la part de la CPAM depuis X jours.

banniere mutuelle

En ce qui concerne les remboursements maladie (médecins traitants, spécialistes, hospitalisation) :

De plus en plus, le patient n’a pas besoin d’avancer d’argent aux spécialistes, la CPAM rembourse directement ce dernier. Un avantage certains pour les assurés puisqu’ils n’ont plus à se soucier des retards de paiement.

Si vous attendez un remboursement depuis trop longtemps, nous vous conseillons de vous déplacer ou d’appeler un centre CPAM afin d’obtenir le délais moyen pour la période. En effet, en fonction des périodes de l’année les remboursements sont plus ou moins longs, cela peut très bien varier de 18 jours à 40 jours.

Si vous avez de nombreux problèmes de remboursements depuis trop longtemps, c’est peut être qu’il y a un problème dans votre dossier ou a votre banque. Déplacez vous ou contactez les deux organismes cités précédemment afin de trouver la cause du problème.

Conseils : Ne donnez jamais vos codes et vos identifiants Ameli CPAM, beaucoup de fraudes existent sur internet.

Astuces: Pour suivre vos remboursements vous pouvez consulter le site Ameli.fr sur votre comte ameli, si vous n’avez pas encore de compte vous pouvez en créer un facilement!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.4/10 (8 votes cast)
Retard paiement/remboursement CPAM, 7.4 out of 10 based on 8 ratings

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)

65 messages

  1. lau Le 3 janvier 2017 à 20 h 21 min

    je suis affiliée à la caisse du 92 …un enfer Opérée gravement du dos en 2014 je suis restée 3 mois sans ressources , mon complément de salaire dépendant de l’envoi des attestations d’indemnités , je ne touchais rien non plus , ma banque a failli me mettre banque de france , j’avais faim , un jour sur la plate forme j’ai fini par demander , s’ils souhaitaient ma mort , on a osé me répondre ‘ ne vous inquiétez pas ds ce cas vos héritiers toucheront vos indemnités en retard etc…aujourd’hui , dès qq jours de retard , car la loi les oblige normalement à nous payer tous les 14 jours , j’envoie un mail par jour , où je rappelle la loi et dis rencontrer des problèmes financiers et que j’attaquerai pour le remboursement de mes frais de découvert , puisque qu’ils ne respectent pas ces fameux 14 jours , ça a l’air de fonctionner…pour la perte des papiers j’ai pris de l’habitude de tjrs photocopier : arrêts ordonnances , feuilles de soins etc

  2. eliane Le 25 novembre 2016 à 16 h 44 min

    Bonjour,

    ma fille est en arrêt maladie ( maladie de lyme ) et depuis septembre n’a toujours pas reçu de rempoursement de la sécurité sociale. malgré ses réclamations , elle ne reçoit rien. son dossier n’est toujours pas traité . Que faire ? sa situation devient difficile, elle a un enfant à charge. Auprès de qui pourrait-elle se retourner pour avoir une aide et faire accélérer les remboursements ? Merci de votre réponse

  3. Bea Le 22 novembre 2016 à 14 h 06 min

    Il faut savoir que à chaque cpam il y à un conciliateur ou une conciliatrice pour régler vos indemnités très rapidement.il suffis d’envoyer un email en expliquant votre cas personel.moi au bout de 3 mois je n’avais rien reçu de la cpam j’en est eu tellement raz le bol d’attendre j’ai donc laisser un email à la conciliatrice qui ma répondu le lendemain .et 10 jours après j’aie reçu tout mes rappels d’indemnisation. Avec la cpam si vous faites pas comme cela vous pouver entendre longtemps.car je me demande ce qu’ils foute derrière un bourreau ou telephone car chacun dis sa version mon avis personel c’est qu’ils ne sonts pas du tout expérimenté. Car pour traité un dossier en entente de 3 mois c’est une honte.accident de travail ou arret maladie faut pas attendre il faut vite envoyer un email au conciliateur de cpam et vous verrez ils vonts vite bouger et le dossier est régler rapidement non mais…C’est quoi ce monde. La CPAM est l’organisme le plus médiocre que j’aie pu connaître dans vie.ne vous laissé pas faire car les appeler à chasues fois coûte très cher donc voilà et bon courage à tous.

  4. jacques Le 26 septembre 2016 à 8 h 31 min

    les remboursements sont plus longs qu’avant
    ex le kiné ! !

  5. stephanie Le 7 septembre 2016 à 11 h 25 min

    La secu doit me rembourser 3400e des frais hospitalisation depuis le mois de decembre. Je n’ai rien obtenu depuis et maintenant je suis endettés plus de tel et bientot plus d’electricité Aider moi je suis perdu et le 36 46 me coute trop cheres

  6. guy Le 20 juillet 2016 à 7 h 02 min

    bjr je suis en arret maladie (depression) depuis debut fevrier le medecin conseil ma recu au moi de juin il ma donne un moi pour continuer a remonter la pente avec un avis de supenssion de mes droit a la fin j ai fait un recourt la a la date du 30/6/2016 on me revoie un courrier pour me dire que suis en fin de droit donc plus de resource!!!apres plus entretien avec le personnel de la CQ on me dit de faire un recourt en recommande chose faite le 19/07/2016 pour instant je me retrouve sans resource et des facuture et un credit a payer JE FAIT COMMENT??? a savoir que mon medecin traitent le medecin du travail le psy ne veule pas que je reprenne le travail je suis en arret jusqu au 15 aout et que medecin conseil est en vacance on ne sais pas me dire au niveau de la CQ quand mon dossier serai traite je voudrais savoir comment je peu faire pour me sortir de se probleme en plus pour faire avancer mon dossier car je ne voie pas comment je vais faire pour vivre sans recourse merci de m aide pour faire avance mon dossier ou un conseil (PS desolé si il y a des fautes )merci GUY je est jamais envoyer de mail sur le site pour des probleme merci

  7. Mlle Le 7 avril 2016 à 15 h 05 min

    La CPAM vient de « perdre » mes demandes de remboursement deux fois de suite (après m’en avoir informé au bout de 8 semaines de délais de traitement à chaque fois, soit 16 semaines).

    Ils me redemandent des dupplicatas originaux (donc je dois retourner chez mon spéciliste à chaque fois).

    Je sais très bien que ce sont des menteurs car une fois une personne au téléphone m’a dit avoir mon courrier et que le remboursement se ferai sous peu, lorsque j’ai rappelé au bout de deux semaines mon courrier n’existait pas……

  8. kan mathilde Le 21 mars 2016 à 11 h 37 min

    ce n’est possible, la CPAM fait pourrir volontairement le vers dans le fruit:
    -plus de 2 mois d’attente pour une réponse
    -courrier réclamant de nouveaux justificatifs au bout de 2 mois de traitement
    – lorsque le dossier est rejeté, le demandeur n’est même pas informé, il peut attendre sans savoir
    – la CPAM joue avec les délais
    et ils sont payés ….

  9. edmond Le 15 mars 2016 à 21 h 31 min

    voila depuis le 26 février j ai envoye une feuille maladie de prothese auditive et je n ai pas de réponses que faire

  10. micheline Le 29 février 2016 à 21 h 56 min

    J’attends un remboursement de sécurité sociale depuis 1an. Soins dentaires effectués en hôpital …réclamations n’y font rien. .plate forme téléphonique. ..vais saisir Julien Courbet. …aurais peut être gain de cause. ..

  11. Yoann Le 25 janvier 2016 à 17 h 27 min

    Nous sommes dans l’attente du remboursement du congé maternité de ma conjointe depuis plus de 3 mois maintenant.

    Elle n’a pas repris le travail et sera dans tous les cas payé avec 2 mois de retard.
    Nous sommes dans une situation de détresse impressionante et l’ensemble des réponses CPAM, ASSISTANCE sociale nous indique qu’il faut être patient…

    Le problème, c’est qu’EDF, nos banques et nos opérateur ne semble pas vouloir patienter. Comment faire ?

  12. danièle Le 30 décembre 2015 à 14 h 30 min

    remboursement des semelles orthopedie faite le 16 11 2015

  13. anna Le 3 novembre 2015 à 21 h 30 min

    en cas de retards répétés de versement de pension d’invalidité et de refus de prise en charge à 100 % malgré une couverture ALD de la CPAM de Nantes comment le malade chronique peut il se soigner?

  14. Marie pierre Le 20 octobre 2015 à 19 h 37 min

    Ma fille a été arrêté 4 semaines en mars 2015 on lui a répondu que sa demande de remboursement des indemnités journalières était en cours de traitement aujourd hui elle n à toujours rien reçu comme remboursement si nous n avions pas été la pour payer son loyer et toutes les autres factures elle n aurait jamais pu faire face merci la chambre du 92

  15. Daniel Le 25 septembre 2015 à 11 h 19 min

    Bonjour,
    Suite à une consultation aux urgences et une facture reçu deux mois après , la CPAM m’annonce que le traitement du dossier se fera dans 21 semaines ! Hallucinant!

  16. Tiffany Le 31 août 2015 à 9 h 37 min

    En accident de travail depuis trois semaine dossier valide par la sécu mais aucune indemnités de versées.

  17. francoise Le 6 juillet 2015 à 9 h 56 min

    la pro btp rembourse t elle l’hosthéopathie ??

  18. Nadine Le 13 mai 2015 à 15 h 40 min

    Je suis expatriée depuis 7 ans. Mes déboires avec la CNSE (Vannes) et CPAM (Nîmes) ont aussitôt commencé.

    D’abord remboursements différés de quelques mois tout de même, et en tout état de cause versements impossibles sur mon compte bancaire ouvert à l’étranger malgré la communication de très nombreux RIB avec codes IBAN/BIC et la réglementation européenne qui impose aux administrations l’utilisation obligatoire des codes IBAN/BIC depuis début 2014.

    Aujourd’hui plus aucun remboursement depuis juillet 2014. Lors des premiers incidents, j’ai d’abord informé mes interlocuteurs des dysfonctionnements. Sans réponse satisfaisante, je me suis adressée à leur direction par RAR. Ultérieurement et pour les mêmes raisons à leur autorité de tutelle (Dircab du Ministre).

    Réponses absurdes et/ou incohérentes des personnels (plateaux ?), de leurs directions, et absence de réponse du ministère.
    De plus, les directions concernées de Vannes et de Nîmes m’ont invitée à consulter le site AMELI.FR, notamment pour y trouver les feuillets de remboursements, sauf que ce site n’est pas accessible aux expatriés ! Visiblement ils l’ignorent.

    Enfin, début février 2015 j’ai informé l’ambassade de France (locale)de cette situation inacceptable, laquelle m’a répondu ne pas être compétente en la matière mais toutefois rentrer une réclamation. Depuis… rien.

    Si quelqu’un avait connaissance d’une démarche qui me permettrait d’aboutir, je suis preneuse.
    Merci de votre aimable attention et au plaisir de vous lire prochainement.

  19. laurent Le 23 avril 2015 à 9 h 36 min

    nous sommes le 23 04 2015 mon accident du travail etant cloturé au 17 04 2015 . je n ais toujours pas été indemnisé depuis le 15 03 ce qui fait 32 jours .mes prélevements sont rejetés + frais bancaire .apres ont s etonne que les gens petent les plombs ou qu ils se retrouvent dans la merde . bravo a la securité sociale .elle est pas belle la france ?

  20. farah Le 22 avril 2015 à 14 h 03 min

    La CPAM des hauts de seine est une catastrophe. Les conseillers ne peuvent jamais répondre à nos questions au 3646 à croire que nos dossiers sont traités par des sociétés sous traitantes. Cela fait 4mois que j’ai envoyé mon dossier maternité pour les indemnités journalières et à ce jour la CPAM ne m’a toujours rien versé et ne m’a même pas adressé de nouvelles. Je trouve ces situations vraiment inadmissibles !!!

  21. nanie Le 1 mars 2015 à 12 h 39 min

    bonjour,
    j’ai envoyé une feuille bucco-dentaire papier le 6 novembre , ils ont mis 2 mois pour me dire qu’il fallait faire un duplicata car feuille perdue et 2 jours après , je reçois ma feuille car problème de code du dentiste.
    nous sommes donc aller sur place déposer une nouvelle feuille le 16 janvier avec tous les tampons et depuis RIEN
    j’ai téléphoné vers le 16 février, la plate forme m’a répondu qu’il ne trouvait pas trace de remboursement et qu’il fallait attendre la fin du mois
    demain je me prépare a faire le chemin des réclamations: téléphone, email, courrier accusé réception et conciliateur
    bon courage a nous tous

  22. michèle Le 28 janvier 2015 à 6 h 52 min

    Bonjour, Mon dentiste a envoyé une feuille de soins électronique le 18 juillet 2014 a la cpam d’un montant de 1700 euros environ (prothèse). En octobre 2014,je n’ai pas de remboursement, la cpam n’a rien reçu….mon dentiste refait une feuille de soins électronique,fin octobre 2014, mi novembre 2014, la cpam n’a rien reçu…j’en fais part a la cpam qui me demande la feuille de soins papier, je la donne en main propre aux guichet de la cpam le 19 novembre 2014. Le 28 janvier 2015, je n’ai toujours rien … C’est la première fois que cela m’arrive, je ne comprends pas ce qui se passe avec mon dossier ?….comment réagir ?, que faut-Il faire ?…..pour l’instant CE dossier est un parcours du combattant…

  23. Lili Le 27 janvier 2015 à 12 h 03 min

    Depuis le 15/12/2014 j ai faire une consultation chez un dentiste est toujour pas de remboursement auprès de la sécurité sociale la galère

  24. Nathalie Le 21 janvier 2015 à 17 h 42 min

    Depuis le 28/11/2014 j attends un remboursement d un gynécologue montant 55eur aucune nouvelle besoin du remboursement pour faire d autre examen de santé super super

  25. Anonyme Le 6 janvier 2015 à 13 h 14 min

    En arrêt depuis 1 mois je n’ai toujours pas reçus d’indemnités journalière et aparement ils on besoin de 3 semaines pour traité mon dossier. Tout à été envoyer. C’est inadmissible

  26. Camille 92400 Le 28 novembre 2014 à 0 h 54 min

    A la CPAM 92 – Hauts de Seine – c’est carrément la catastrophe … j’ai un taux vraiment incroyable de de 40% de perte sur mes feuilles de soins **papiers**.
    Ma femme a une maladie orpheline + deuil + periménopause donc j’ai un paquet de soins à payer (dont pas mal de ma poche soit dit en passant).
    Je veux dire par là que mes stats sont hélas sûrs (2013-2014)… J’ai même eu une feuille de soins et son duplicata paumés !!!
    J’ai essayé de grouper mes envois (certains fds dans une mm enveloppe se perdent et pas les autres !)
    J’ai même essayé par LRAR idem PAUMEES incroyable !!!
    J’ai essayé d’en parler avec la sécu par tél, calmement pour ne pas les laisser s’echapper à leur mission, mais dès qu’ils sont en difficulté, ils disent « je n’ai pas le temps, je suis obligé de vous laisser »
    J’ai essayé les gentilles lettres à entete (pas trop de mots car ils n’aiment pas lire. J’en veux pour preuve ma correspondance avec les agents sur AMELI.FR)
    je joignais juste un récap du nombre de fds) IDEM même là ils en perdent …
    C’est devenu (hélas) une « industrie » pour moi : je scanne tout, méticuleusement, j’envoie des duplicata au bout de 2 mois sans réponses après m’être renseigné préalablement par tél si c’était reçu/perdu/en cours de traitement …
    Quand j’ai un RTT je me déplace aussi dans mon centre sécu pour faire le point. On m’aide gentiment et on me dit que je n’ai pas de chance …

    Au passage, n’envoyez jamais un remoboursement poru 2 paires de lunettes en meme temps (càd vous et votre conjoint ou vos enfants) car là c’est mort, un des dossiers sera perdu et quand vous parlerez de votre remboursement on vous dira que ça a été déja payé (une paire de lunettes masquant l’autre) et c’est dur de réexpliquer sans arrêt.
    Si j’etais riche, j’aurais lâché certains remboursements.

    Maintenant ça va mieux je me suis habitué, je prie pour que ma femme guérisse et je sais qu’il y aura des pertes de fds papier, des réenvois à la poste (j’ai fait un stock de timbres car ça augmentera au 1er janvier ) et je tiens un journal (action mené, date d’envois et remboursements). J’efface que quand c’est remboursé.

    En amont (car je n’ai franchement pas QUE ça à faire) avant de choisir un médecin, kiné ou hopital je demande d’abord s’ils prennent la carte vitale, sinon on essaye d’éviter et je sais que tous les mois je vais passer 2H à scanner, compter et que ma famille doit me foute la paix car je suis de mauvaise humeur de gacher mon weekend pour des incapables.

    Bien entendu, je veux bien que la sécu repere mon IP et que je puisse enfin parler de mon cas à quelqu’un … car je me sens perdu : mes amis et collegues du 92 n’ont pas ma galère, peut etre n’ont il par de trop de pépins de santé, je croise le doigts pour eux.

  27. charlotte Le 26 novembre 2014 à 1 h 11 min

    Bonjour, je vois que mon cas n’est pas isolé : ayant subit une lourde chirurgie fin septembre 2014 , j’ai été arrêté 1 mois, la médecine du travail a refusé que je reprenne mon poste et arrété 1 mois de plus : a ce jour aucunes indemnités n’a été versées ! la cpam esquive les réponses par mail du style : « votre dossier est en cours de traitement, nousne pouvons pas y avoir accès, veuillez nous recontacter dans 48h.. » , idem par téléphone qui en plus est taxé !

  28. Rodolphe Le 12 novembre 2014 à 11 h 42 min

    Bonjour je suis en arrêt de travail depuis le 7 juillet ( dechirure du tendon sus épineux de l’épaule droite ) j’ai appeler début septembre pour savoir ou n était mes remboursement il m’on gentiment dit qu’il les fallait mais trois dernier bultin de salaire que je leur est envoyer dans l’heure . 15 jours passe et toujours rien , je les rappel on me dit qu’ils n’ont rien reçu . Alors le 3 octobre je passe sur place avec les papiers demander , là-bas on me dit qu’il faut que je remplace un papier pour je ne sais quelle raison , mais bon je suis sur place sa va me prendre 5 minutes je rempli le dit papier . Tout est bon il ne manque plus rien tout est en ordre je vais être rembourser sous peu. 10 octobre toujours rien ( mon découvert commence à poser problème vu que j’ai utiliser mon épargne pour vivre en attendent ) alors j’appel la ont me dit qu’il leur faut une attestation de salaire vu qu’ils n’ont pas mes arret du 1 au 15 septembre , bizarre j’était en arret a ce moment et qu’il ne les manquer pas a ma visite . Bon les personne recherche et par miracle elle retrouve les arret manquent  » tout va bien monsieur vous serai rembourser d’ici 3 semaine  » ah ben ça va je ne mangerai plus d’ici là et mes enfant non plus , la gentil personne me répond gentilment que ce n’est pas son problème , je m’emporte elle me raccroche au nez juste apres m’avoir fait comprendre que comme je me suis énerver ça va être plus long . Le 20 octobre je rappel pour savoir si il comptait me rembourser parce que mes frais banquaire me coûte en iront 50€ par jour est que ma cb est bloqué je ne peut donc plus du tous subvenir à mes besoin ni ceux de ma famille . Ça va arriver mr ne vous inquiétez pas . Le 3 pas de remboursement , j’appelle . La on me dit que ma première attestation de salaire n’est pas bonne il leur en faut une nouvelle , ah bon on me l’avait pas faite encore celle la . J’en récupère une a mon boulot et je passe ce matin pour leur donner et la mon dossier est bloqué du a un contrôle ils ne peuvent rien faire tous est bloqué il faut les rappeler demain . Génial je doit me faire opérer et je ne peut même pas retourner bosser histoire d’espérer gagner un peut d’argent pour remplire le frigo , mais mon banquier va sûrement ce servir au passage est il ne restais rien . Merci la cpam de haute Savoie et vive la France

  29. francoise Le 27 octobre 2014 à 16 h 22 min

    depuis le mois de mars je ne suis toujours pas remboursée de mes 15 jours d’arrêt de travaille. Ont m’avait demande des fiches de paies d’octobre et novembre 2013 chose que j’ai transmis et toujours rien reçu il y a de l’abus je ne comprends pas…

  30. alexandre Le 23 septembre 2014 à 13 h 24 min

    Honteux de constater toutes les personnes qui sont dans mon cas en attente d’etre remboursé.
    Pour ma part cela fais depuis le 1er juin que j’attend d’etre rembourser de ma prothese dentaire, le dossier est complet et valider pour remboursement par la comptabilité mais depuis j’attend toujours, et meme refrain au 3646, nous fesons une notification et cela devrais arrivé tres rapidement, resultat => 6 notifications, on me dit que rien ne manque et que cela n’est pas normal et aujourd’hui je me suis fais raccrocher au nez par 2 conseiller en leur expliquant que j’avais besoin de ce remboursement pour payer mes factures, réponse => cela ne nous regarde pas, je ne discute pas de ce genre de chose, veuillez patientez,,,
    Aujourd’hui je suis dans le rouge grace à leurs rapidité, je vais devoir payé des frais et ce n’est pas la cpam qui me les remboursera, 4 mois d’attente c’est honteux, je nesais plus quoi faire ,,,

  31. julienb Le 10 septembre 2014 à 19 h 08 min

    Je pense detenir le record des retards. Cpam du 94, 5 mois que j’attends mes indémnités pour congés de paternité. A chaque fois ils me demandent de nouveaux documents et je suis obligé d’attendre 5 semaines (pas un jour de moins) pour chaques traitements. Je suis à bout et je vais faire appel à un médiateur pour accélérer ce processus sans fin. Honte à la CPAM,

  32. denise Le 26 août 2014 à 10 h 17 min

    Honteux perte de dossiers 6mois de retard dans les remboursements.comment avancer les frais de dentiste ou de transport quand on a une retraite de misere? Secu rennes

    • Mireille Le 8 septembre 2014 à 13 h 26 min

      Je suis aussi retraitée et perçois 730€ par mois. Souffrant d’une maladie orpheline, je dois me rendre plusieurs fois par an à Paris.L’avant dernière fois la cpam de Rennes m’avait remboursé le transport en 4 semaines; Cette fois-ci j’ai déposé mon dossier auprès d’un de leurs agents le 29 juillet et n’ai toujorus rien reçu. Je leur ai envoyé un message et ils me répondent qu’il faut attendre 8 semaines pour le remboursement et qu’il ne prendrons ma réclamation qu’au bout de ce délai : Que se passe-t-il à la CPAM de Rennes ?

  33. franck Le 24 août 2014 à 12 h 17 min

    La CPAM n’a pas peu verser mes indemnités de pension d’invalide du mois de juillet 2014 car une erreur entre service qui n’a pas donné ma nouvelle adresse. Grasse a ça maintenant je suis interdit bancaire au crédit mes assurances mon enlevés ma mensualisation je dois tous payer au comptant, je dois payer tout les rejets 11.50 l’unité et on ne veux plus me donner de carte de crédit n’y chéquier une belle MMMMMMMMM. alors envoyer vos documents a tous les services concerné ou le risque de….! et la CPAM vous répondra qu’il ne peuve rien faire pour vous

  34. Léna Le 23 août 2014 à 7 h 01 min

    Bonjour à tous !
    Je suis également dans l’attente de mes indemnités journalières de mon arrêt initial ainsi que de celles de ma prolongation depuis plus d’un mois.
    Mais également du remboursement d’une consultation chez un spécialiste en hôpital privé (qui m’a coûté un bras) qui me devait être remboursée 72h après et ça va maintenant faire une semaine que j’attends…
    Les harcelant tous les jours depuis deux semaines par téléphone car je ne peux me déplacer pour le moment, je lui ai gentillement demandé si son frigo se remplissait seul, elle m’a donc répondu qu’elle comprenait totalement et m’a assuré avoir envoyé un mail au directeur du centre des IJ je ne sais pas quoi, et que mes indemnités arriveraient du lendemain matin.
    Ça fait maintenant 3 jours, et toujours rien et le frigo est vide.
    Ils se foutent royalement de notre situation, tandis que les fraudeurs vivent comme des rois…

  35. isabelle Le 22 août 2014 à 9 h 02 min

    En effet, même problème chez moi avec la CPAM 92. Cela fait 4 ans que je fréquente cette caisse et il faut envoyer entre 2 et 3 fois chaque demande de remboursement de lunettes… Ils ont probablement qq’un qui prend soin de mettre les feuilles à la poubelle quand elles arrivent. Là j’en suis à mon 2e envoi pour la paire de ma fille sur les 4 derniers mois (toujours pas de nouvelle) et pour mon fils, cela n’est pas traité alors qu’une autre feuille pour autre chose mise dans le même envoi était passée…
    Quid de leur renvoyer tous les jours des duplicatas pour voir si cela les fait réagir?
    Une fois j’ai envoyé en recommandé et cela avait fini par passer…
    Fatiguant… Quand on sait qu’ils n’ont plus rien à faire maintenant qu’on a la carte vitale.

  36. F. Le 18 août 2014 à 11 h 17 min

    Moi depuis mon accidents de travail je me bat avec eux j »ai envoyer ma déclaration d’accident en recommandé mn di qu’ils on jamais reçu alors que je leurs est montré l’accuser de réception ils on continuer a nier… Je me déplacer et toujours me trouver une excuse pour payer… La il viennent seulement de me payer mes 3 jrs d’arret du mois de décembre et pour mon arret du mois de juillet j’attend toujours, alors que mes deux dossier on était refait ensemble et mis en dossier urgant par le gars du bureau de la cpam….RAS LE BOL

  37. Arnaud Le 14 août 2014 à 17 h 17 min

    Feuille de soins lunettes envoyée le 09/06.
    1er échange début juillet: merci d’attendre 45jrs
    2nd échange fin juillet: merci d attendre 8 semaines
    3 échange aujourd’hui : feuille de soins non reçu, merci d’envoyer un duplicata, le traitement se fera sous 8 semaines minimum…

    Inacceptable car l’enveloppe comportait mon adresse au os et n est pas revenu donc la feuille de ois est bien chez eux…500€ de lunettes en attente….!!!

  38. Zoé Le 8 août 2014 à 18 h 52 min

    La sécu a soit disant perdu ma ( ou mes…) feuilles de soins concernant le remboursement d une paire de lunettes ( plus de 1000 euros) J ai du envoyer 4 dossiers ( et me déplacer chaque fois chez l opticien pour me faire faire un duplicata .Je leur ai adressé des mails coups de teleph… Et enfin au bout de 3 mois j ai eu enfin mes 10 euros … Qui ont permis a la mutuelle de prendre le relai …
    Actuellement j attends le remboursement d une consultation de 50 euros Feuille de maladie envoyee début juin …
    Ralle bol Je veux bien croire qu ils sont débordés mais quand même… Il faut les harceler sans arrêt Courage a tous ceux qui sont dans mon cas…

    • Anonyme Le 23 août 2014 à 7 h 16 min

      Je suis exactement dans le même cas sauf qu’ils n’ont pas (encore) perdu mes feuilles !
      Bon courage à nous tous !

  39. Philippe Le 22 juillet 2014 à 13 h 37 min

    Bonjour,

    Je viens de lire vos messages et je ne peux pas dire que cela me rassure….

    En date du 15/04/2014, mon dentiste m’a posé une prothèse, heureusement la majeur partie était prise en compte par ma mutuelle, je n’ai pas eu à avancer l’argent, par contre j’ai payé 310 € et la sécu doit donc me rembourser un peu plus de 200 €… Au bout d’un mois, pas de nouvelles, je leur envoi donc un message via le service de messagerie sur Ameli. Ils me répondent le lendemain comme quoi, étant donné que mon dentiste n’a pas utilisé la carte vitale mais m’a fait une feuille de soins (machine à carte vitale HS), cela peut prendre min. 8 semaines… Nous sommes donc le 15/05/2014, si j’ai bon souvenir. Deux jours après,17/05/2014, je reçois un courrier daté du 07/05/2014, avec à l’intérieur ma feuille de soins et une note explicative pour me dire que mon dentiste n’a pas précisé la nature des prestations. De ce fait, je retourne voir mon dentiste pour remplir la feuille et je renvoie le tout vers le 23/05/2014. Depuis je leur ai envoyé plusieurs réclamations, avec comme réponse d’attendre 8 semaines, puis 10 semaines, ensuite 10-12 semaines…. Je leur ai fait remarqué l’incohérence de leurs réponses et qu’ils devaient se mettre d’accord. J’ai donc reçu par la suite une réponse de leur part, me disant qu’ils ne retrouvé plus ma feuille de soins et que je devais leur envoyé un duplicata… Oui ben oui… J’ai attendu une semaine… Hier je leur écris encore pour leurs demander des renseignements… Voici leur réponse :

     » Bonjour,

    En réponse à votre demande du 21.07.2014 et après vérification, je vous
    informe que le paiement de votre feuille de soins du 15/04/2014 n’est
    pas effectué à ce jour.

    Nos délais de traitement pour ce type de feuille de soins sont en
    moyenne de 14 semaines.

    Je vous invite à patienter et à nous contacter de nouveau, si besoin,
    une fois ce délai de traitement écoulé.

    Je vous rappelle que l’utilisation de votre carte Vitale vous garantit
    le remboursement de vos consultations et soins dans un délai de 5 jours.

    Comme à votre habitude, vous pourrez visualiser votre remboursement
    directement depuis votre compte, sur http://www.ameli.fr, dans votre rubrique
    « Mes paiements ».

    Avec toute notre attention,………. »

    Au moins, ils ont apparemment retrouvé la feuille, enfin ce n’est pas sur ^^

    Qu’ils profitent bien de leurs places tous ces incompétents et ces feignants…. Ailleurs, ils auraient déjà pris la porte…

    Pour info c’est la CPAM de METZ- Moselle 57

    Courage aux personnes dans mon cas et dans bien d’autres…..

  40. georges Le 8 juillet 2014 à 9 h 58 min

    j’ai subi 2 laser sur mes yeux , j’ai avancé 90 eus chaque fois , quand serai remboursé , quel est le délai normal avant de faire une démarche

  41. Zoé Le 1 juillet 2014 à 22 h 34 min

    Envoyé feuille de soin le 12 avril a la sécurité sociale pour remboursement de lunettes Feuille perdue … J au du en envoyer 3 a 3 semaines d intervalle pour qu enfin mon dossier soit enregistre… A ce jour 1 er juillet je n ai toujours pas été remboursée
    Je leur teleph régulièrement leur et ai adressé un mail On me demande de patienter ils ont du retard … J en ai quand même pour 1000 euros… Je dois attendre les 10 euros de remboursement de la sécu pour que ma mutuelle me rembourse le complément !!!!
    J ai l impression de me retrouver face a un mur ….

  42. Linda Le 30 juin 2014 à 11 h 54 min

    Bonjour ,
    Même problème pour moi , j ai eu des soins le 16/04/2014 et a ce jour aucun remboursement je leurs est envoyé plusieurs messages mais c est en cour de traitement donc je dois patienter … et pour un soin que j ai effectuer le 07/04/2014 je pense que la feuille de soin a disparu et qu il faudrait que je demande a mon médecin un duplicata car ils sont incapable de me dire ce qu elle est devenu et quand j appelle je dois attendre au minimum 15 minutes et que je me fasse pas raccrocher au nez entre temps donc que faire ? parait il qu on obtient beaucoup de choses avec la patience … j ai du juste avancée la somme de 715 euros aie aie ça fait mal au porte monnaie , je patiente je patiente ….

  43. Bernard Le 19 juin 2014 à 11 h 38 min

    Bonjour je suis en arret depuis le moi de mai.ils mont payé une semaine mais pas la deuxiéme pourquoi eux meme n’ont pas su me repondre et comme une personne disait effectivement c le rdv des feignant je connais bien la cpam car ce sont nos clients(je travail dans le batiment)on a d’ailleur construit la cpam des pavillion sous bois qui a couté peut etre 1million d’euro superbement bien amménagé de bon fauteuil de belles lampes tous sorti d’un magasin de mode et un ans aprés quand j’y suis retourné en tant que client je m’apprécois que celle ci est fermé pour cause indéterminé cela fait deja deux ans qu’ils sont fermé les burreaux ne seront resté a peine un an.j’ai eu la chance de travaillé a celle de saint denis ou la salle de pose ressemble a un salon de grand hotel la salle est tellement acceuillante que les gens y sont toutes les dix minutes et prennent en général 30min.dans les burreaux j’attend parlé de vacance de congée de famille mais jamais de travail donc oui si vous avez une place embauché moi car nous qui somme dans le privé travaillons 40heure par semaine je travail le plus souvent sur des rebort de fenetres sans harnais ni aucune sécurité et quand je vois comment la secu jete l’argent par les fenetres et disent ensuite que c’est de la faute de gens qui profite je rigole d’avance.

  44. Florian Le 28 mai 2014 à 14 h 54 min

    Feuille de maladie envoyée début avril à Evry – Toujours aucun remboursement !
    C’est une honte.

  45. Anonyme Le 15 mai 2014 à 11 h 12 min

    Bonjour

    Merci henri pour ton témoignage je l’ajoute aux autres ,j’en attends d’autres .

  46. henri Le 13 mai 2014 à 12 h 48 min

    Bonjour,

    S’il vous plait Frédéric 9, évitez les majuscules, cela fait très mal aux yeux.

    Acte fin février chez un spécialiste (200 €), remboursement toujours pas effectué. La caisse (94) m’affirme qu’il est bien en cours de traitement, mais que je dois patienter suite à différents problèmes informatiques.

    C’est long !

  47. FREDERIC Le 9 mai 2014 à 11 h 28 min

    BONJOUR

    j’AI CONTACTE DERNIEREMENT LE MINISTERE DE LA SANTE ,J’AI PU CONSTATER QUE LA PERSONNE AU BOUT DU TELEPHONE NE SE SENTAIT PAS CONCERNEE!

    JE VAIS FAIRE UNE SYNTHESE DE VOS RECLAMATIONS ET FAIRE REMONTER L’INFORMATION ;M’AUTORISEZ VOUS DE LE FAIRE ?

    MERCI

    • denise Le 2 septembre 2014 à 16 h 59 min

      Je suis d accord avec vous il faut faire remonter ça au gouvernement

  48. ag Le 8 mai 2014 à 10 h 22 min

    le record 14 semaines de délai de traitement de feuilles de soins a cpam valenciennes !

  49. FREDERIC Le 23 avril 2014 à 10 h 35 min

    BONJOUR A TOUTES ET TOUS

    JE CONSTATE QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL A RENCONTRE CE TYPE DE PB !!
    EN EFFET CPAM DES COTES ARMOR (22) SOIN DU 15 JANVIER (GENERALISTE) NON REMBOURSE A CE JOUR .
    JE VOUS PROPOSE DE FAIRE REMONTER CES INFORMATIONS AUPRES DU MINISTERE DE LA SANTE EN REGROUPANT VOS PROBLEMES ,CELA VOUS INTERESSERAIT-IL?

  50. lydie Le 25 mars 2014 à 22 h 15 min

    moi cela fait 6 semaine que j’attend de me faire rembourser et il te dise la cpam qu’il faut un delai de 2 mois c’est abusé!!!!!

  51. John Le 14 mars 2014 à 17 h 33 min

    Pourquoi tant de retard ? Parce que les départs en retraite ne sont pas remplacés ! Il a tellement été raconté que les CPAM n’étaient qu’une planque de feignasses qui distribuait la tune du bon français travailleur à d’autres feignasses ( il suffit de regarder Tf1 ou M6) que les politiques se font élire sur la promesse de foutre en l’air un système de solidarité nationale.

    Bande de râleurs ! Aller bosser aux Etats-Unis et vous verrez ce que l’on vous répondra quand vous vous péterez un bras au boulot ! C’est pas un délais de 3-4 semaines que l’on va vous répondre pour vos remboursement, mais un bon coup de pied au c.. !!!

    Déjà, au lieu de geindre au téléphone, allez enguirlander votre patron qui n’envoie pas vos attestations de salaire et autres doc obligatoires en temps et en heure, comme la loi le lui oblige ! Mais bon, à vous lire, c’est plus facile de vous en prendre à la petite nana de l’accueil !

  52. éric Le 12 mars 2014 à 19 h 06 min

    j’ai le même cas, accident de travail le 30/01/2014 à ce jour 12 mars j’attend, j ‘attend , j’envoi des mails on me répond qu ils sont en train de traiter le dossier, le meilleur est lorsque j’ai fait une réclamation on me dis réponse ssous 10 jours , le jour J arrive et on me répond (je transmet votre réponse ) houa quelle avancé
    raz le bol prélevement refusé , frais bancaire pour ma pomme évidemment et tout va bien ,QUAND çà va changer c’est une honte

  53. véronique Le 10 mars 2014 à 18 h 14 min

    cela fait plusieurs jours que j’essaie désespéramment d’avoir un humain au téléphone mais cela n’est pas possible, alors j’ai essayé de taper mon numéro d’adhérent qui n’a que 7 chiffres alors que la machine m’en demande 8 !!!!!! Alors que faire ????????????????????????

  54. veronique Le 5 mars 2014 à 16 h 57 min

    JE me suis cassée le bras le 1er février, sortie hôpital des le 06/02. des le 10 j’ai adresse tous les papiers a la cpam de Nantes, le 17 j’appelle pour m’assurer qu ils avaient bien reçu, on me dit que non. des le lendemain je vais a mon agence d’ancenis tout refonner, un conseiller me reçoit, me dit que mon dossier est en cours a Nantes et que tout est ok et que je vais recevoir mes IJ sous 48h.soit ! je lui fait confiance, depuis 2 semaines j’appelle régulièrement pour savoir ce qu il en est, on me dit que dans 10 jours. or toujours rien, aujourd’hui hui, la cpam m’appelle pour me dire qu il manque des pièces, qu ils veulent maintenant tous mes bulletins de salaire de l’année, mais bon sang, ils ne pouvaient pas le dire plus tot, soit disant que ce sont les experts qui réclament, vraiment l’administration française bonjour, en attendant je suis dans une grosse merde financière, a payer des aggios, decidemment, tout le monde nous enfonce, il n y a pas que les banques ! trop d’incompétents a mon avis dans ces administrations…. faudrait revoir tout ça, la garantie de l’emploi déshumanise ces gens là

  55. yolande Le 6 février 2014 à 19 h 55 min

    bonsoir
    j »ai une assurance santé PS confort.
    Quel est le montant de remboursement pour un dépassement d’honoraires pour une visite à son cabinet (69 euros) d un chirurgien et la prise en charge du dépassement d’honoraires pour l’opération.
    merci

  56. rosita Le 5 février 2014 à 16 h 53 min

    Cela fait 75 jours que j attend mes IJ et toujours rien alors que mon dossi3r est complet et que j accumule les factures et les ennuis bancaires…..
    A chaque fois la reponse est qu il fait attendre.

  57. Jérôme Le 18 novembre 2013 à 8 h 41 min

    79 jours à aujourd’hui sans IJ ? Je suis à découvert banquiaire et sans une panade énorme…. Mon dossier est clair, il me reste toi ? Allez vivre sous un pont?

  58. gérard Le 3 octobre 2013 à 9 h 07 min

    cela fait 1 mois que j’ai envoyais ma feuille de rembourssemnt pour un appareil dentaire 950euros aprés avoir téléphoné a l’assurance maladie il me réponde qu’il faut 8 semaines de délais je trouve cela énorme sachant que cette argent me fait défaut car étant retraité

  59. AMBULANCES ADSP Le 22 mai 2013 à 16 h 04 min

    SERAIT IL POSSIBLE DE NOUS CONTACTE POUR SAVOIR SI CELA ÉTAIT POSSIBLE DE VOUS ENVOYÉ UNE FACTURE CONCERNANT UN TRANSPORT D UN ASSURE.

    MERCI DE ME REPONDRE

    LUTECE

    Réponse : Nous ne délivrons pas ce type de document, vous devez contacter votre caisse pour cela.

    • Anonyme Le 17 juillet 2013 à 10 h 28 min

      moi, ça fait 1 mois que j’attends mes indemnités journalières!!!

      • Jérôme Le 24 avril 2014 à 0 h 06 min

        Votez mieux en 2017 …

        • nanou Le 17 juin 2014 à 14 h 31 min

          j’attends mes indemnités de juin par la CPAM (16)
          si il donnait au moins des nouvelles ,non on reçoit rien !
          C’est comme le site en ligne Amélie , c’est gonflant faut changer de code tous les 4 matins ,c’est pas au leur site !