Contrat de sortie de la CMU-C

devis mutuelle

Le contrat de sortie CMU-C est un contrat de complémentaire santé offrant des garanties similaires à la CMU-C. A savoir que sont pris en charge les soins, les consultations, les médicaments à hauteur de 100% des tarifs de la sécurité sociale, le forfait de prise en charge pour une paire de lunettes par an, ainsi que les forfaits de prise en charge pour les prothèses auditives et dentaires. Par contre, des prestations entrent dans les exclusions de prise en charge, comme les dépassements d’honoraires, le non-respect du parcours de soins, les franchises médicales, mais également la participation forfaitaire de 1€.

sortie CMUC

Il faut savoir que, pendant un an, votre organisme complémentaire santé doit vous proposer un contrat de sortie dont le tarif maximum est établi dans un tableau de référence. Un contrat de sortie peut tout à fait être cumulé avec une Aide pour une Complémentaire Santé (ACS), attribuée par votre caisse d’assurance maladie.

faire un devis  mutuelle

Au même titre que la CMU-C, le contrat de sortie constitue un bon complément au régime de remboursement obligatoire de la caisse d’assurance maladie. Souscrit dans une mutuelle, une société d’assurance, voire une institution de prévoyance, ce contrat permet de récupérer la majeure partie des fonds engagés pour des dépenses de frais de santé. Ce dispositif vise à couvrir les personnes les moins bien protégées. Les conditions de souscription sont très réglementées.

Ce genre de dispositif permet vraiment aux personnes, dont les revenus ne dépassent pas un plafond donné, d’avoir une couverture complémentaire qui leur permet de ne pas perdre d’argent. Ce qui, pour des personnes ayant des rentrées financières plus que modestes, est plus que bénéfique. Le remboursement des prestations de santé se trouve ainsi rééquilibré par rapport aux personnes ne bénéficiant pas de cette aide. L’accès aux soins ne doit pas être conditionné par les revenus des personnes. Chacun doit pouvoir se faire soigner, en étant remboursé convenablement. C’est en cela que le contrat de sortie CMU-C est indispensable.

Possibilité de faire une simulation CMU sur le site officiel afin de connaitre vos droits.

4 réflexions au sujet de “Contrat de sortie de la CMU-C”

  1. oui oui, contrat de sortie de CMU ! sauf que les dépassements d’honoraires sont autorisés et ne sont pas pris en charge.
    ex / APPAREIL DENTAIRE facturé par le dentiste 1300 EUROS
    tarifs limités à 750 euros par l’assurance maladie, le reste est à la charge du patient, souvent non prévenu, et non remboursé

    Répondre
  2. Ce jour- 30/01/2014 – je viens de me rendre chez l’organisme qui gérait ma CMU complémentaire à savoir la M.M.C. à Vesoul. La personne rencontrée tombait des nues et ne connaît pas le contrat de sortie de CMU complémentaire.

    Répondre
  3. Contrat de sortie CMU : C’est bon à savoir car la CMU vous couvre encore pendant un an après que c’est fini! Ma sœur à eu un contrat de sortie CMU-C et elle à eu le droit à une année complète, je partage l’information au cas ou certain en on besoin!
    bon site!
    jerome

    Répondre

Laisser un commentaire