Le chat est l’un des animaux de compagnie les plus en vogue. Indépendant, le chat n’a pas nécessairement besoin d’une présence à la maison pour être heureux. Il réclame de temps en temps ses câlins, mais il passe la majeure partie de son temps à dormir paisiblement.
Toutefois, comme tout être vivant, le chat peut être la proie des microbes et n’est pas à l’abri d’un accident. Pour le soigner sans compter, avez-vous envisagé la mutuelle pour les chats ? Nous avons établi un bilan de la mutuelle pour vous montrer ses avantages. Suivez le guide.
Pourquoi prendre une mutuelle de santé pour son chat ?
La mutuelle de santé pour chat est née il y a quelques années. Auparavant, aucune protection n’existait et les propriétaires de chat assumaient complètement les dépenses financières. Toutefois, avec la crise financière et le coût des actes de vétérinaire, il est parfois difficile de soigner son animal à poil.
La mutuelle pour chat est là pour vous aider à :
- Soigner votre animal de compagnie sans compter grâce aux indemnisations proposées par le contrat d’assurance.
- Garantir une longue vie et un bien-être à son chat.
Faut-il assurer son chat avec la formule optimale ?
Cela peut paraitre anodin voir inconcevable de payer une mutuelle pour son animal de compagnie. Et pourtant !
Lorsqu’il faut payer un acte chirurgical ou une consultation de vétérinaire, le prix appliqué peut être un réel frein. Conscient de ce fléau, les assureurs proposent des formules adaptées à vos budgets ainsi qu’à vos besoins.
Un chat d’appartement, par exemple, est moins sujet aux accidents qu’un chat d’extérieur. Un chat de grande race et qui participe à des concours mérite, quant à lui, le meilleur en matière de santé. Finalement, le choix de la formule va dépendre essentiellement de vos besoins et du budget que vous pouvez consacrer au bien-être de votre boule de poil câline.