Trouver les meilleures mutuelles dentaires

devis mutuelle

Comment trouver une bonne mutuelle dentaire ?

Les dépenses de santé pour les dents sont plus ou moins bien remboursées par le régime obligatoire de santé. Si les consultations chez le dentiste ou le chirurgien dentiste, les soins dentaires basiques (soins des caries, dévitalisation d’une dent, détartrage, extraction…) sont remboursées à hauteur de 70 % du tarif conventionnel, les remboursements se compliquent quelque peu dans le domaine des prothèses dentaires et des traitements d’orthodontie. De fait, il est conseillé de choisir une mutuelle qui prendra en charge les frais liés au frais dentaire pour un sourire éclatant.

infos mutuelles dentaires

Les soins dentaires courants

La majorité des complémentaires de santé existantes sur le marché complète le remboursement de la Sécurité sociale dans le domaine des soins courants. Certaines sont plus avantageuses que d’autres, toutefois un remboursement dans cette catégorie d’un minimum de 100 % est suffisant.

Les prothèses dentaires

Le tarif pratiqué pour les prothèses dentaires est libre. À ce titre, il faut comprendre que le dentiste ou le chirurgien dentiste est entièrement libre de fixer son prix. De fait, avant de faire poser une couronne ou un bridge, il est nécessaire de faire une demande de devis auprès du professionnel de santé. Un second avis est notamment conseillé. Pour obtenir de bons remboursements dans les prothèses dentaires, il est indispensable de bien regarder les garanties proposées par l’organisme en assurance avec les taux de remboursement et les éventuels forfaits annuels. Une bonne mutuelle dentaire ne laissera que quelques euros à votre charge.

Les traitements en orthodontie

banniere mutuelle

Si la Sécurité sociale prend en charge une partie des dépenses liées à l’orthodontie pour les enfants de moins de 16 ans, elle ne rembourse pas ce traitement chez l’adulte. Certains organismes proposent des forfaits annuels ou participent à ce traitement qui permet de replacer les dents ou la mâchoire. Ne laissez pas l’argent gâcher votre sourire.

Les complementaires dentaires

Trouver une bonne mutuelle dentaire via un comparateur

La bonne mutuelle dentaire sera celle qui répondra à vos besoins et à votre budget. Il faut surtout s’attarder sur les garanties pour les prothèses dentaires et les traitements en orthodontie. Trier les différentes offres sur le marché n’est pas chose facile. Pour simplifier cette recherche, utiliser un comparateur de mutuelles en ligne. Après avoir défini l’ensemble de vos besoins, le comparateur va interroger les assureurs pour vous donner la liste des meilleures offres du marché. Libre à vous, ensuite, de comparer les offres qui vous semblent les plus avantageuses et de demander des devis.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)