Prolongation mutuelle (9 mois)

devis mutuelle

Voici la question de Céline reçu via le formulaire de contact de ta-mutuelle.org

« J’ai été licenciée de mon travail il y a quelques mois et je croyait que j’allai garder ma mutuelle d’entreprise obligatoire pendant les 9 mois qui ont suivi mon départ de l’entreprise. Je me suis rendue compte que je n’avais plus de mutuelle depuis que j’ai quitté ma société. Mon patron m’avait affirmé que si je voulais je pouvais garder la mutuelle pendant neuf mois à condition de payer ma cotisation tous les mois (cela va de soit). Lui, continuerai à payer sa part entreprise (intégralement) pendant la durée prévu.

Je me rappelle maintenant qu’il m’avais dit qu’il fallait que je remplisse un papier pour donner mon accord pour garder ou pour couper la mutuelle. Depuis ce jour je n’ai pas eu de nouvelle de lui et je n’ai rien payé non plus.

Le problème n’est pas là, le plus important est que je n’ai plus du tout de mutuelle, cela me fait très peur au cas où il arrive quelques chose…

Comment faire?

Merci de m’éclairer sur ce point!

Céline.C »

faire un devis  mutuelle

Vous aussi posez votre question en utilisant le formulaire ou en cliquant sur le logo « une question? » à droite de votre écran.

Réponse du modérateur :

Pour garder sa mutuelle d’entreprise, il faut remplir un document et payer la somme (votre part) à votre entreprise. En effet, l’entreprise dans laquelle vous êtes sous contrat se doit, si vous y consentez, de payer sa part de mutuelle pendant les neuf mois suivant votre départ.

Comme vous le dites, le problème n’est pas là, il faut que vous réagissiez et que vous souscriviez à une mutuelle (si vous le désirez, ce n’est pas obligatoire) mais fortement conseillé.

Pour cela vous avez plusieurs possibilités, pour gagner du temps vous pouvez souscrire à nouveau dans la mutuelle où vous étiez avant d’être embauché en CDI. Si cette dernière vous convenais, je suppose qu’elle est susceptible de vous convenir aujourd’hui, a moins que vous ayez des problèmes de santé que vous n’aviez pas avant (optique, dentaire…). Vous pouvez très bien utiliser un comparateur de mutuelle pour gagner du temps. Ne trainez pas, ce serait vraiment dommage de payer des frais pour un petit souci de santé alors que les mutuelles sont faites pour cela.

Nous présentons sur notre site plusieurs mutuelles. Nous donnons seulement les grandes lignes,(attention, ce n’est pas parce que nous donnons notre avis que ces mutuelles sont les meilleures. Nous allons étoffer le nombre d’avis de mutuelle avec le temps. Consultez les, cela peux vous donner des idées.

En espérant que vous trouverez votre bonheur, je vous souhaite bon courage dans la recherche de votre complémentaire santé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)

3 messages

  1. ahmed Le 22 novembre 2013 à 13 h 05 min

    voila j ai quitte l entreprise et j ai envoye un cheque a l entreprise .
    mais apres 4 mois la mutuel m a demande de pyer une grande somme disant
    que non pas reçu le chec par l entreprise.
    aidez moi et donnez moi une repense s il est possible merçi

  2. michelle Le 17 décembre 2012 à 14 h 10 min

    Alors DJO, avez vous réussi à avoir gain de cause, ce serais vraiment chouette que vous nous disez comment ca s’est passé avec votre employeur. (Je suis un peu dans le même cas que vous mais un peu différente quand même).

  3. DJO Le 25 octobre 2012 à 13 h 20 min

    Ahh je me suis fait avoir alors mon boss m’a dis que c’était pas vrai que personne ne pouvai avoir cette prolongation dans aucune entreprise de France. Il m’a dis que c’était seulement le cas en Belgique/ Après des renseignement vous avez raison on puex le faire… Ca va barder grrrr