Résilier contrat mutuelle LMDE

devis mutuelle

LMDE est un centre de gestion qui gère le régime obligatoire de santé des étudiants ainsi que les complémentaires de santé. En souscrivant une assurance de santé chez LMDE, vous bénéficiez des garanties inscrites dans le contrat et vous devez impérativement vous soumettre aux conditions générales imposées par l’organisme LMDE. Quelles sont ses conditions en matière de résiliation ?

Comment résilier un contrat de santé LMDE ?

resiliation lmde

Toute résiliation de contrat s’opère de la même façon. Il faut impérativement envoyer un courrier à l’organisme qui vous lie. Cette lettre est à adresser en recommandé avec accusé de réception tout en prenant soin de conserver son talon qui fera office de preuve en cas de litige.

L’adresse de résiliation est la suivante :

Service adhésion et résiliation, BP 210, 94 203 Ivry-sur-Seine.

Attention, les complémentaires de santé de LMDE sont reconduits automatiquement chaque année universitaire. Pour mettre un terme au contrat, LMDE recommande d’envoyer un courrier en respectant un préavis de 3 mois. La date anniversaire des contrats LMDE est le 1er octobre de chaque année.

adresse resiliation lmde

Le Code de la mutualité, quant à lui, stipule que l’assuré est en droit de résilier un contrat s’il entre dans l’un des cadres suivants :

• L’assuré a été « victime » d’un démarchage commercial et/ou à domicile (délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature du contrat).
• L’assuré change de situation personnelle ce qui engendre une diminution des garanties (l’assuré dispose de 30 jours pour faire sa demande).
• L’assuré n’a pas reçu l’avis d’échéance dans les délais légaux. (LMDE doit avertir ses assurés de la reconduction du contrat début juillet).
• Le souscripteur décède.

Comment bien rédiger sa lettre de résiliation ?

Il n’est pas nécessaire de citer le motif de la résiliation si vous décidez de l’abroger à l’échéance du contrat. Dans cette hypothèse, il suffit d’informer l’organisme de votre désir de ne pas reconduire le contrat n°X. La fin du contrat aura donc lieu le (date).

Dans l’hypothèse où vous entreriez dans l’un des champs du Code de la mutualité cités ci-dessus, il faudra informer l’organisme en précisant le motif de résiliation sans oublier de joindre les pièces justificatives.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Résilier contrat mutuelle LMDE, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)