Comment faire sa simulation MGEN

devis mutuelle

Pour slogan, le groupe MGEN affiche « la référence solidaire pour tous ». Ce message fort reflète les valeurs de cet acteur de la protection sociale des citoyens français. MGEN (Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale) a été fondée en 1947 pour gérer le régime des fonctionnaires. Aujourd’hui, cette mutuelle propose des complémentaires pour tous les publics, ainsi que des contrats d’épargne, de prévoyance ou de retraite. Comment trouver facilement l’offre adaptée à ses besoins lorsqu’on est particulier ?

simul devis mgen

Où trouver le simulateur de la MGEN ?

MGEN propose plusieurs formules de contrats. Pour vous aider à trouver la meilleure protection sociale ou le contrat d’assurance (retraite, épargne, prévoyance), MGEN met à la disposition des citoyens, un simulateur en ligne. Pour découvrir l’offre qui correspond à vos besoins, il faut suivre les instructions suivantes :

  1. Rendez-vous sur le site www.MGEN.fr
  2. Cliquez sur l’onglet « particulier ».
  3. Cliquez sur le bouton « découvrez l’offre adaptée à votre situation ».
  4. Déterminez votre situation professionnelle (salarié, fonctionnaire, étudiant, agent territorial).
  5. Choisir le type de contrat souhaité en cliquant sur « Devis et adhésion en ligne » comme sur l’image ci-dessous.
devis mgen

Extrait pour faire son devis MGen

 

Faire une demande de devis en ligne lorsqu’on est salarié du secteur privé ou lorsqu’on est déclaré travailleur indépendant ?

Les salariés du secteur privé ainsi que les travailleurs indépendants ont la possibilité de faire une demande de devis en ligne. Pour ce faire :

  1. Choisir le statut de travailleur indépendant ou de salarié du secteur privé lors de la demande de situation professionnelle.
  2. Cliquez sur « devis et adhésion en ligne » Vous accédez à un formulaire. MGEN a besoin de connaitre votre situation pour établir un devis.
  3. Saisir, dès lors, la date de naissance du souscripteur et le régime d’affiliation dont vous dépendez.
  4. Répondre à la question « avez-vous des enfants ? ». Si, vous devez rattacher des enfants à votre complémentaire, il faudra saisir le nombre.
  5. Saisir la date souhaitée pour le début du contrat. Poursuivez en cliquant sur « continuer ».

Pour toute information pour vous les joindre au 3676 (prix d’un appel local)

MGEN a désormais besoin de prendre connaissance de vos besoins. Jouez avec les curseurs pour répondre aux différentes questions, puis cliquez sur « continuer ».

simulation mutuelle mgen

Extrait du site mgen pour une simulation / Devis

Découvrir l’offre la plus adaptée à ses besoins et y souscrire en ligne

L’offre la plus adaptée est affichée sur votre écran. Vous pouvez lire les différentes prestations ainsi que le montant de la cotisation mensuelle. En cliquant sur « en savoir plus », vous aurez la possibilité de lire l’ensemble des conditions proposées par le contrat dans les principaux domaines de santé (frais médicaux, hospitalisation, frais dentaires, frais optiques ainsi que les actes de préventions). Pour y souscrire ou faire une demande de devis, il suffit de cliquer sur le bouton « choisir cette formule ». Deux solutions sont alors disponibles :

  • Solution 1 : faire une demande de devis. En cliquant sur le bouton « demande de devis », MGEN demande les coordonnées du souscripteur. Un devis n’engage personne.
  • Solution 2 : adhérer en ligne. En cliquant sur le bouton « adhérer maintenant » MGEN créait un compte. L’adhésion engage le souscripteur.

Info : Dans le cas où vous souhaitez résilier votre contrat MGEN, découvre nos informations à ce sujet!

Laisser un commentaire!

Votre prénom :

Votre message :

Vous souhaitez répondre à une personne en particulier? Dites le en début de commentaire. Ce site est à titre informatif et personnel, merci de ne PAS divulguer d'informations privées (numéro, identifiant)